Comment fabriquer une guirlande avec des boules de coton ?

 

par emmy1 |

     
Comment fabriquer une guirlande avec des boules de coton ?

Tout simplement pour décorer une chambre d'enfant, ou encore pour agrémenter une pièce lors d'un repas ou d'un goûter, et bien sûr pour décorer le sapin de Noël, les enfants aiment confectionner eux-mêmes des guirlandes. Voici une idée très simple à réaliser, qui plaira à tout le monde.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Du fil fin, de nylon, ou de coton en couleur
  • Des boules de coton blanches ou de couleur
  • Une grosse aiguille à laine

Étapes de réalisation

1.

Vous devez tout d'abord choisir quel fil et quelles boules de coton vous allez utiliser. Pour un décor pastel tendre, le mieux est de prendre les boules de coton de couleurs toutes prêtes dans le commerce, et un fil de nylon, ou de coton assorti aux boules.

2.

Pour un décor personnalisé, vous pouvez tout simplement peindre les boules de coton blanches, avec de la gouache ou encore de l'encre. Pour Noël, par exemple, elles peuvent devenir vertes et rouges.

3.

Lorsque vos boules et votre fil seront prêts, vous pourrez commencer. Enfilez le fil sur la grosse aiguille à laine, et passez tout simplement dans chaque boule de coton, comme si vous les cousiez, en les espaçant à votre guise. Vous pouvez même les serrer les unes contre les autres.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Une fois votre guirlande terminée, vous pouvez y vaporiser de la laque pailletée, pour un scintillement garanti !

Sur le même thème

isleworth

Comment expliquer que la France ait autant de jours fériés ?

La France est championne du monde des weekends prolongés. En effet, le calendrier français ne compte pas moins de onze jours fériés ! Parmi eux, il y a des fêtes civiles, des fêtes religieuses et des commémorations des deux guerres mondiales. Voici

luluna

Comment accrocher un hamac ?

Le hamac, synonyme de farniente et de repos, sera votre allié idéal pour d'agréables siestes. Pressés par vos enfants et par le retour du soleil, vous avez donc couru en magasin acheter un hamac... Mais de retour chez vous, problème. Comment l'accroc

mariegrousset1

Comment faire de supers décos d'Halloween avec pas grand-chose ?

Halloween... J'ai toujours pensé qu'on devait mettre le paquet pour faire de sa maison un vrai film d'horreur ce jour là, pas vous ? Alors exacerbez votre créativité, munissez vous de quelques babioles, et en avant pour les grands frissons !

Chercher un article sur Comment fait-on