Comment sécher ?

 

par pacefry |

     
Comment sécher ?

En musculation ou en fitness, le terme sécher désigne le fait de perdre de la graisse afin que les muscles soient plus saillants. Cette méthode qui permet d'affiner sa silhouette est basée sur un programme alimentaire spécifique.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Des repas essentiellement à base de protéines.

Étapes de réalisation

1.

Pour forcer son corps à perdre de la graisse, il faut en premier lieu diminuer progressivement la ration glucidique qui est responsable de l'embonpoint. Autrement dit, réduire la consommation de sucres rapides comme les sucreries mais également de sucres lents comme les pâtes, les pommes de terre etc.

2.

D'autre part, il faut manger davantage de protéines, éléments bâtisseurs des muscles afin d'éviter la fonte musculaire et conserver des courbes toniques.
L'indice de quantité est :
2,2 grammes de protéine par poids de corps.
Exemple :
Si je pèse 72 kilos, je devrais consommer :
2,2 * 72 soit 158,4 grammes de protéines.

3.

Bien sûr, il est avantageux d'accompagner ce programme alimentaire avec des exercices de musculation ou de fitness. Les résultats n'en seront que meilleurs !
Lorsque vous aurez séché, vous pourrez revenir à une alimentation équilibrée qui exempte les excès de nourriture trop sucrée ou trop grasse. Ainsi vous vous stabiliserez.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour éviter les fringales dues à un changement de régime alimentaire, augmentez de façon significative vos portions de protéines.

Et buvez beaucoup d'eau.

Sur le même thème

mpredaction

Comment devenir souple ?

La souplesse est importante pour se sentir bien dans son corps. Devenir plus souple exige du temps et la réalisation d’une variété d'exercices quotidiens. Bien que cette routine puisse devenir lassante, vous serez étonné des résultats. Alors, voul

mamytine74

Comment faire de la gym sans en avoir l'air ?

Vous voulez faire du sport, mais vous n'en avez pas le temps ? Vous pouvez changer cela, sans même modifier une minute de votre emploi du temps. Si l'on comptabilise tous les moments de la journée où l'on doit se déplacer pour faire ses courses, où l

Skero

Comment faire des abdos sans se faire mal ?

Voici quelques conseils pertinents pour muscler ses abdominaux car c'est un exercice qui ne s’improvise pas. Notamment si vous avez le dos sensible. Quels sont les bons gestes ? Et surtout quels mouvements éviter ? Pour obtenir une ceinture abdominale

Chercher un article sur Comment fait-on