Comment savoir si un objet ancien est une oeuvre d'art ?

 

par emmy1 |

     
Comment savoir si un objet ancien est une oeuvre d'art ?

Au décès de votre grand-tante, vous avez dû vider son grenier et vous y avez retrouvé un nombre incalculable de vieilleries qui semblent sans importance. Méfiance ! Derrière tous ces objets peut se cacher une véritable oeuvre d'art insoupçonnée. En cas de doute, faites appel à un professionnel !

Étapes de réalisation

1.

Si vous avez à vider un grenier ou une cave, ne jetez pas tout les yeux fermés, mais triez.

2.

Une oeuvre d'art ou un objet d'antiquité peut passer inaperçu dans le bazar d'un vieux grenier. Intéressez-vous en priorité aux tableaux, bien sûr, mais aussi aux meubles, aux lampes et aux bibelots, ainsi qu'aux bijoux qui ne paient pas de mine.

3.

Lorsque vous aurez rassemblé votre potentiel petit trésor, faites une recherche dans les pages jaunes et trouvez un expert en antiquité ou en art. Il vous recevra gratuitement et estimera vos biens. Si certains ont de la valeur, il vous le dira et vous précisera combien vous pourriez en retirer.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si certains objets dénichés ont une valeur, vous pourrez les vendre directement à une boutique d'antiquité, ou encore passer par une salle des ventes. Quelle que soit la méthode, vous n'aurez pas perdu votre temps !

Sur le même thème

liliplume

Comment analyser un tableau ?

Un tableau se regarde mais se comprend également. Pour les étudiants en Histoire de l'Art ou les passionnés d'art, l'analyse d'un tableau permet de comprendre, l'œuvre, mais aussi le peintre et son époque. Voici donc un système pour analyser au mieu

Somb'

Comment écrire un manga ?

Écrire un manga est un peu différent d'écrire une bande dessinée car leurs spécificités ne sont pas tout à fait les mêmes. Ici, je ne vais pas tant parler des caractéristiques graphiques des mangas mais plutôt de celles du scénario.

Somb'

Comment faire une B.D ?

Une planche de bande dessinée se compose de plusieurs cases. Celles-ci doivent être traitées comme un tout et non pas individuellement. En effet, l'œil les verra d'abord ensemble avant de s'intéresser à chacune séparément. Il est donc important d

Chercher un article sur Comment fait-on