Comment utiliser la noix de coco pour le soin de la peau et des cheveux ?

 

par evegill |

     
Comment utiliser la noix de coco pour le soin de la peau et des cheveux ?

En matière de beauté, de nombreux ingrédients naturels peuvent suffire pour prendre soin de soi. C'est le cas de la noix de coco sous ses différentes formes, idéale pour l'entretien des épidermes sensibles et fragilisés et des cheveux rêches et dévitalisés. Quelques idées de recettes et d'usages, très simples à mettre en œuvre.

Étapes de réalisation

1.

Sous sa forme râpée, utilisez-la comme un soin gommant quotidien pour le corps et le visage en la mélangeant à une ou deux cuillerées de fromage blanc. Appliquez sur la peau en massant circulairement, savonnez et rincez. Ce gommage extrêmement doux respecte les épidermes les plus fragiles et rend la peau de plus en plus satinée au fil des utilisations.

2.

Le lait de noix de coco est idéal pour soigner les cheveux à tendance sèche ; appliqué régulièrement, il favoriserait également leur repousse. Utilisez-le une à deux fois par semaine sous forme de masque (il existe aussi de la crème de coco, plus facile à appliquer car bien onctueuse) en enduisant la chevelure, laissez poser une heure au minimum (toute une nuit si possible), puis faites un shampooing.

3.

L'huile végétale de coco est parfaite pour le soin quotidien des peaux fragiles et sensibles, aide à lutter contre les rides et à faire disparaître les petites maladies cutanées telles que les dartres, le psoriasis ou l'eczéma. Vous pouvez l'appliquer sans problème sur le corps et le visage, contour des yeux compris, ainsi que sur les cheveux qui seront intensément nourris et soyeux.

Commentaires

honorine | 15/12/2010  

Voici un blog où vous pourriez trouver des conseils et astuces pour conserver la beauté de vos cheveux : beaute-des-cheveux.blogspot.com

Sur le même thème

alsr

Comment coiffer les cheveux bouclés?

Les femmes (ou hommes) ayant des cheveux bouclés ont souvent du mal à se coiffer. En effet, ce type de chevelure a tendance à être sec, difficile à démêler, frise très facilement, formant parfois une grosse touffe sauvage devenant inesthétique.

haniah

Comment avoir de beaux cheveux ?

Un bon traitement de vos cheveux les rend plus beaux et plus sains. Les agressions de l’environnement ou seulement une négligence prolongée peut causer des chutes de vos cheveux, des cassures, des fourches ou même des calvities précoces. Voici déj

kaprice

Comment lisser soi-même ses cheveux secs et fourchus ?

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux qui se lissent et qui se peignent facilement. Il faut les bons produits et les bons gestes. Marre de dépenser des fortunes dans des produits qui n’honorent pas leur promesse. Suivez ces cons

Chercher un article sur Comment fait-on