Comment réagir au caprice de son enfant ?

 

par ilo1 |

     

Certains parents sont désemparés devant les caprices de leurs enfants. Ils doutent de leur façon de les élever et se posent des questions sur les réactions à prendre devant ce genre de situation. Mais voici des conseils pour aborder les caprices de son enfant.

Étapes de réalisation

1.

Essayez d’abord de comprendre les réactions de l’enfant. Il a peut-être une bonne raison de se rebeller, par exemple peut-être que quelqu’un ou quelque chose lui fait peur et il refuse de vous obéir. Mais comprendre l’enfant ne veut pas dire qu’il faut tout accepter de lui.

2.

Vous devez aussi fixer des limites à votre enfant. Lorsque vous dites « non » à votre enfant, expliquez-lui clairement la raison de votre refus afin qu’il comprenne bien et apprenne à être obéissant envers vous.

3.

Ecoutez-le et respectez sa réaction. Ne cherchez pas à faire culpabiliser votre enfant à travers les paroles comme « tu es ridicule de te mettre dans cet état » car il risque d’être déçu davantage. Il n’obtient pas ce qu’il veut mais vous le grondez en plus.

4.

Même si vous êtes gêné par les caprices de votre enfant, parlez-lui calmement. Par exemple « je comprends ta réaction mais je ne suis pas d’accord avec toi ». De cette façon, il se sentira plus considéré et reconnu.

Sur le même thème

Rédacteur06

Construire une cabane avec des branches

La cabane construite avec des branches d’arbres ramassées çà et là a toujours un parfum d’enfance, réminiscence d'un temps où les soucis et les contraintes n’étaient pas celles du monde adulte. Le principe et la technique sont ancestraux. Ce

Tam

Comment savoir si votre enfant est atteint de dysphasie ?

Votre enfant a des difficultés dans l'apprentissage du langage. Plusieurs causes sont possibles : déficit de l'audition, dyslexie, déficience intellectuelle, trouble du comportement... Mais il est aussi possible qu'il soit atteint de dysphasie. Ce trou

nathdeco

Comment fabriquer un casque de chevalier?

Les enfants adorent se déguiser, vous avez dû vous en rendre compte autant que moi ! Alors si un jour ils veulent jouer aux preux chevaliers, voici comment fabriquer vous-même un casque de chevalier qui vous permettra de faire plaisir aux bambins sans

Chercher un article sur Comment fait-on