Comment vivre avec l’enfant de son conjoint ?

 

par ilo1 |

     

Il n’est pas toujours facile pour une belle-mère de créer une relation avec l’enfant de son conjoint. Pourtant, c’est à vous de faire le premier pas afin de rassurer l’enfant que vous ne prenez pas la place de sa mère auprès de lui ni de son père. Voici comment procéder.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - Amour.
  • - Patience.
  • - Respect.

Étapes de réalisation

1.

Soyez patiente si vous voulez construire des relations avec l’enfant de votre conjoint. Un enfant a souvent tendance à exagérer ses défauts devant sa belle-mère pour lui montrer qu’il est fidèle à sa propre mère mais il ne faut pas tenir compte de sa réaction. Avec le temps l’enfant changera son attitude.

2.

Vous devez lui faire comprendre que vous ne prendrez pas la place de sa mère. Évitez aussi de critiquer l’éducation que l’enfant a reçue de sa mère et de son père. Même si vous n’êtes pas la vraie mère de l’enfant, vous devez porter une attention bienveillante à son égard pour qu’il se sente bien accueilli dans ce nouveau foyer.

3.

Montrez-lui de l’amour et du respect. Un enfant attend de sa belle-mère qu’elle le respecte, et le valorise. Il se sent alors sécurisé de voir qu’on l’aime, qu’on s’intéresse à lui et que son père est heureux avec sa nouvelle compagne. Il aura alors sa place dans ce nouveau foyer et ne se sentira pas rejeté.

Sur le même thème

sandy64

Comment apprendre aux enfants à respecter leurs grands-parents ?

Les grands-parents ont beaucoup de choses à apporter aux jeunes générations. Si, dans certains pays, les ancêtres sont vénérés et respectés, il n'en est pas toujours de même dans nos pays occidentaux et les jeunes générations n'arrivent pas tou

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Vie de famille