Comment convaincre vos parents de vous laisser partir en vacances avec vos amis ?

 

par ilo1 |

     

Vous en avez assez des séjours traditionnels avec la famille et vous avez envie de passer vos vacances d’été avec vos amis. Ne vous inquiétez pas, pour convaincre vos parents d’accepter votre demande, usez de ces quelques techniques d’approche.

Étapes de réalisation

1.

Expliquez à vos parents la raison de votre désir de partir sans eux. Rassurez-les en montrant que vous pourrez être responsable et indépendant, que vous êtes capable d’appliquer tous ce qu’ils vous ont enseigné dans la vie.

2.

Informez-les bien en avance et discutez ensemble de votre projet pour leur laisser un temps de réflexion. N’annoncez jamais votre projet quelques jours avant le départ sinon ils seront pris de court et refuseront votre projet.

3.

Adoptez une attitude irréprochable lorsque vous essayez de convaincre vos parents. Impliquez-les dans votre projet. Montrez que vous avez besoin des conseils et de leurs expériences pour vous aider à organiser votre voyage, ainsi ils se sentiront plus concernés.

4.

Présentez les amis avec qui vous allez partir à vos parents, de cette façon ils seront plus rassurés et plus confiants. S’ils sont réticents en voyant vos amis, vous pouvez organiser une rencontre entre adultes pour les rassurer.

5.

Laissez toujours vos coordonnées à vos parents, les numéros de téléphone et les adresses pour que vous soyez joignable à toute heure. Gardez le contact pour qu’ils ne s’inquiètent pas de votre séjour. Vous pouvez établir des rendez-vous téléphoniques.

6.

Ne décevez pas vos parents car ils ont confiance en vous. Vos premières vacances sans eux seront un peu comme un test pour vous. Prouvez que vous êtes sérieux et qu’ils peuvent compter sur vous. De même attendez-vous à vous plier de nouveau aux règles de vos parents à votre retour.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Rédacteur06

Construire une cabane avec des branches

La cabane construite avec des branches d’arbres ramassées çà et là a toujours un parfum d’enfance, réminiscence d'un temps où les soucis et les contraintes n’étaient pas celles du monde adulte. Le principe et la technique sont ancestraux. Ce

Tam

Comment savoir si votre enfant est atteint de dysphasie ?

Votre enfant a des difficultés dans l'apprentissage du langage. Plusieurs causes sont possibles : déficit de l'audition, dyslexie, déficience intellectuelle, trouble du comportement... Mais il est aussi possible qu'il soit atteint de dysphasie. Ce trou

nathdeco

Comment fabriquer un casque de chevalier?

Les enfants adorent se déguiser, vous avez dû vous en rendre compte autant que moi ! Alors si un jour ils veulent jouer aux preux chevaliers, voici comment fabriquer vous-même un casque de chevalier qui vous permettra de faire plaisir aux bambins sans

Chercher un article sur Comment fait-on