Comment éviter les conflits pendant les vacances familiales ?

 

par ilo1 |

     

Vous avez l’intention de passer vos vacances avec toute la famille, parents, enfants, oncles, frères, sœurs et cousins. Faites attention car les conflits sont toujours au rendez-vous durant ces moments. Prenez des précautions pour que vos vacances ne tournent pas au cauchemar.

Étapes de réalisation

1.

Instaurez des règles en avance. Chacun devra contribuer au financement de vos vacances. Partagez les tâches quotidiennes comme faire le ménage, la cuisine ou les courses pour éviter les conflits et les rancoeurs dans la famille.

2.

Évitez de faire des jugements ou de la comparaison sur l’éducation des autres. Respectez la personnalité de chaque enfant et le choix des parents. Acceptez les différences de chacun sans faire d’ironie ou de remarque sur le mode de vie de chacun.

3.

Accordez des moments d’intimité avec votre conjoint ou vos enfants. Ce n’est pas parce que vous habitez ensemble sous le même toit avec votre famille que vous ne devez pas sortir avec vos enfants, de même qu’avec votre conjoint.

Sur le même thème

sandy64

Comment apprendre aux enfants à respecter leurs grands-parents ?

Les grands-parents ont beaucoup de choses à apporter aux jeunes générations. Si, dans certains pays, les ancêtres sont vénérés et respectés, il n'en est pas toujours de même dans nos pays occidentaux et les jeunes générations n'arrivent pas tou

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Vie de famille