Comment soulager un coup de soleil avec les huiles essentielles ?

Un coup de soleil est vite fait arrivé si vous ne vous protégez pas lorsque vous vous exposez au soleil. Très douloureux, les coups de soleil peuvent cependant être rapidement soulagés avec des huiles essentielles. Voici quelques explications et la façon de procéder.

Étapes de réalisation

1.

Dès que vous vous apercevez que vous avez un coup soleil, vous devez utiliser l'huile essentielle de lavande afin d'apaiser la douleur et de faciliter la cicatrisation de la peau.

2.

Vous pouvez également utiliser l'huile essentielle d'aloe vera. Cette plante a en effet des vertus anti-inflammatoires et cicatrisantes. L'aloe vera s'avère également efficace pour les brûlures plus importantes.

3.

Pour faciliter la cicatrisation et la réparation de l'épiderme, vous pouvez également utiliser l'huile essentielle d'eucalyptus, de tea tree et de géranium.

4.

Il est également très important d'hydrater votre peau. Pour cela, rien de mieux que l'huile essentielle de bois de rose qui redonnera à votre peau toute son élasticité.

5.

Ces huiles essentielles sont à utiliser dès l'apparition des premiers coups de soleil et doivent être appliquées chaque soir, avant de vous coucher par exemple, sur la peau à l'aide de petits massages.

Commentaires

catherine-ava | 21/03/2013  

Quel eucalyptus utiliser sur le coup de soleil ? Globulus ? radiata? citriodora? Mentholé?

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on