Comment aider bébé à se mettre sur ses pieds ?

 

par rigoline |

     

À partir d'environ 6 mois, lorsqu'il soutient bien son cou et qu'il se tourne seul sur le ventre, bébé commence à s'exercer pour ramper et ensuite pour essayer de se lever pour enfin apprendre à marcher. Voici donc quelques trucs et conseils pour aider bébé à se mettre sur ses pieds !

Étapes de réalisation

1.

Pour aider bébé à marcher, tenez-le debout sur vos genoux. Cela l'aide à renforcer ses jambes et à se tenir sur ses pieds.

2.

Vous pouvez laisser bébé passer de courts moments dans un exerciseur, cela l'aide également à renforcer les muscles de ses jambes et à améliorer son tonus musculaire.

3.

Quand bébé est capable de s'asseoir bien droit, disposez autour de lui des jouets qui ne sont pas tout à fait à sa portée pour qu'il fasse des efforts pour les atteindre.

4.

Vous pouvez aussi tenir un jouet derrière lui afin de le stimuler, l'encourager à se retourner.

5.

Lorsqu'il commence à vouloir se tenir debout seul, donnez-lui des jouets à pousser ou à tirer pour l'encourager à marcher et se déplacer.

6.

Rappelez-vous que chaque enfant est unique et a son propre rythme et qu'il marchera lorsqu'il sera prêt et sûr de lui ! Bonne chance !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Il n'est pas nécessaire de mettre des souliers à un bébé qui apprend à marcher, il n'en a besoin qu'à l'extérieur.

Mise(s) en garde :

Évitez l'utilisation des marchettes à cause des risques d'accident.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

freelance1

Comment aider un bébé à bien digérer après l'allaitement ?

Aider un bébé à faire son rot permet de réduire les régurgitations et soulage les ballonnements dûs à l'air absorbé. Voici donc quelques techniques pour effectuer cela.

godson

Comment préserver les biberons de bébés contre les microbes ?

Les bébés sont des êtres sensibles aux infections bactériennes, virales ou mycosiques dès leur naissance. Il faut donc songer à les protéger de germes de maladies qui prolifèrent dans les recoins des biberons mal entretenus. Il existe à cet effet

roxyfranck

Comment fabriquer le doudou de son enfant ?

Le doudou est une présence très importante pour un enfant : il lui permet de se rassurer et d'avoir une compagnie, notamment la nuit. Quels parents n'ont jamais eu de crise à cause d'un doudou perdu ou cassé ? Il n'est cependant pas toujours facile de

Chercher un article sur Comment fait-on