Comment négocier le prix d'une voiture d'occasion ?

Acheter une voiture, c'est un investissement important. C'est pourquoi vous voudrez certainement faire baisser le prix du vendeur. Sachez qu'il n'y a aucune honte à marchander et que ce n'est pas réservé aux pros. Voici quelques astuces pour négocier le prix d'une voiture d'occasion à la baisse.

Étapes de réalisation

1.

Lorsque vous avez choisi la voiture, la première chose à faire est de regarder son prix à l'argus. Pour cela, vous pouvez utiliser Internet www.argusauto.fr ou acheter le magazine l'Argus. Si vous voyez une grosse différence entre la valeur et le prix de vente, appelez le propriétaire pour lui demander de justifier la différence de prix.

2.

La réduction demandée ne doit pas être insensée. En effet, le vendeur ne vous vendra pas un véhicule en dessous de sa valeur actuelle !

3.

Demandez au propriétaire s'il est prêt à faire une offre. Si ce dernier accepte, alors commencez la négociation. Ne vous arrêtez jamais au premier montant !

4.

La remise minimum à faire doit être d'un montant égal au prix de la carte grise.

5.

N'hésitez pas à relancer le propriétaire après quelques jours. S'il n'a pas réussi à vendre sa voiture, il est possible qu'il accepte l'offre.

6.

Donnez un acompte pour réserver le véhicule. Ce montant doit être encaissable de suite.

7.

N'oubliez pas de demander les factures, la carte grise et le contrôle technique du véhicule. Vous pouvez également vous renseigner sur le prix de l'assurance.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Le montant de la remise doit être acceptable.

Si le propriétaire vous offre une garantie, demandez à ce qu'elle soit écrite.

Le contrôle technique et les réparations doivent être à jour.

Sur le même thème

Titiana

Comment se retourner contre le vendeur d’une voiture pour vices cachés ?

Les ventes de voitures d’occasion réservent parfois des mauvaises surprises. Dans certains cas, une fois la vente conclue, on découvre des vices cachés sur la voiture vendue. Sachez que dans ce cas, vous pouvez vous retourner contre le vendeur. Voici

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Achat/vente de voiture