Comment utiliser un pétard qui n'a pas explosé ?

 

par arnaud25 |

     
Comment utiliser un pétard qui n'a pas explosé ?

Tous ceux qui ont eu l'occasion de lancer et faire exploser des pétards ont été confrontés au moins une fois à la défaillance de l'un d'entre eux. Mais rien n'est perdu, les pétards à la mèche défaillante peuvent encore servir ! A vos poudres et à vos briquets !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un briquet.
  • Un pétard défectueux.

Étapes de réalisation

1.

Attendez au moins une minute avant de récupérer un pétard qui n'a pas explosé et qui reste inerte sur le sol. Assurez-vous bien qu'aucune fumée ne s'échappe encore de l'engin explosif. Une fois que tout danger est éloigné, vous pouvez vous approcher et le saisir.

2.

Une fois que vous avez pu reprendre en main votre pétard défectueux, installez-vous confortablement pour le manipuler. Cassez le pétard nettement en deux parties égales et en prenant soin de ne pas perdre son contenu de poudre grise. C'est cette poudre qui est explosive et que l'on peut encore utiliser.

3.

Posez le pétard sur un endroit légèrement surélevé (une pierre par exemple) et faites dépasser légèrement la partie cassée dans le vide. Munissez-vous d'un briquet et chauffez l'ouverture sur la poudre pendant quelques secondes afin d'y mettre le feu.

4.

Attention, le phénomène qui suit est très rapide !!! La poudre s'enflamme et un magnifique panache de poudre en fusion sort de la cassure. Retirez très rapidement votre main dès les premières étincelles sous peine de vous brûler superficiellement le bout des doigts.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour éviter les brûlures, prenez une mèche de récupération et placez-la dans l'ouverture. Enfoncez-la suffisamment d'un côté ou de l'autre pour une bonne mise à feu.

Ajouter un commentaire 

Commentaires

btzana@yahoo.fr | 08/11/2011  

tres original l explication pour moi:;) tres oke!:) je veux savoir si sa repond a ma question /COMment un petard fait pou bruler a l intérieur??je suis sur que c est bon!;)

btzana@yahoo.fr | 08/11/2011  

tres bon explication! felicitations!:)

Sur le même thème

petite_amande

Comment participer à un jeu télévisé ?

Qui n’a jamais rêvé de remporter la vitrine du Juste prix ou de montrer son incroyable talent de chanteur dans le programme N’oubliez pas les paroles ? Qui n’a pas envisagé de se frotter aux énigmes super compliquées de Julien Lepers dans son

clement2

Comment lancer un boomerang ?

Un boomerang, c'est marrant, surtout quand on sait comment le lancer. En effet, il n'est pas rare d'acheter un boomerang, puis de ne jamais s'en servir, simplement parce qu'on n'arrive pas bien à s'en servir. Ou pire encore, il arrive que des gens qui ne

Chercher un article sur Comment fait-on