Comment accéder aux disques Linux avec Windows ?

 

par némésis1 |

     

Si vous avez plusieurs systèmes d’exploitation Windows / Linux dans un même PC, ou si vous devez tout simplement récupérer des données d’un disque multimédia basé sur un Linux embarqué, il se pourrait que vous soyez amené à accéder à des partitions sous Linux depuis Windows. Voici plusieurs solutions pour pouvoir faire cela.

Étapes de réalisation

1.

Les différences de formats entre les partitions Windows qui sont généralement au format NTFS et les partitions Linux aux formats Ext2 et Ext3 engendrent des incompatibilités au niveau des accès à ces types de formats entre les deux systèmes d’exploitation. Vous pouvez cependant contourner ce problème grâce à deux solutions.

2.

La première solution consiste à étendre les « systèmes de fichier » reconnus par Windows pour qu’il puisse accéder aux disques Linux, cela grâce à une méthode appelée IFS (Installable File Système). Vous aurez pour cela besoin d’installer ce petit programme que vous pouvez obtenir sur le lien : http://www.fs-driver.org/download.html.

3.

Lancez tout d’abord le fichier Ext2IFS_1_11.exe et cochez la case « I agree » pour accepter les conditions d’utilisation. Cliquez sur « Next » jusqu’à l’écran « Drive Letters » et cochez la case « Assign drive letters automatically upon plugging in a device the first time ». Cliquez ensuite sur « Next », encore sur « Next », puis sur « Finish ».

4.

Ouvrez maintenant votre « Panneau de configuration » en mode classique, vous noterez la présence d’une nouvelle icône. Celle-ci permet d’assigner les lettres d’unité disques aux volumes Linux détectés. Pour regarder si les disques Ext2 et Ext3 s’affichent, ouvrez l’explorateur Windows. Vous pouvez également utiliser d’autres logiciels gratuits qui pourront répondre à ce besoin comme Linux Reader 1.1 ou Explore2FS que vous pouvez trouver gratuitement.

Sur le même thème

alekhine

Comment réparer Windows XP ?

La panne est la hantise de tous les utilisateurs d'ordinateurs. Le Windows XP est un système d'exploitation. Il est nécessaire au fonctionnement de votre PC. Il est le cerveau de l'ordinateur. En cas de dysfonctionnement de votre système, la plus grand

lovonline

Comment réparer un disque dur ?

Le problème de démarrage d’un ordinateur est souvent affecté à un problème de disque dur. La cause est peut-être que les fichiers sur le disque dur sont défectueux ou présentent des problèmes. Mais il est désormais possible de réparer soi-mê

alsr

Comment imprimer en noir et blanc ?

L'impression de documents ou photos à domicile est de nos jours très courant. L'imprimante est actuellement un outil indispensable, que ce soit pour reproduire de simples curriculum vitae, pour imprimer des photographies ou pour avoir des copies de docu

Chercher un article sur Comment fait-on