Comment réparer un bâton de rouge à lèvres cassé ?

 

par evegill |

     
Comment réparer un bâton de rouge à lèvres cassé ?

Quoi de plus énervant que de voir tomber, en pleine application, le bout de son bâton de rouge à lèvres… À moins que le morceau cassé ne soit de très petite taille, ce qui est plutôt rare (la brisure intervient généralement toujours à la base, lorsque la taille du bâton est encore importante), essayez de le réparer à l’aide des conseils suivants.

Étapes de réalisation

1.

Avant d’entamer la phase de recollage, assurez-vous que les surfaces des deux bouts à resouder sont bien symétriques ; sinon, coupez-les nettement avec une lame bien aiguisée.

2.

À l’aide d’un briquet, chauffez brièvement chacun des bouts (tenez le rouge avec un mouchoir en papier pour éviter de vous en mettre partout sur les doigts et de déposer des impuretés dessus).

3.

Réunissez les deux bouts en les assemblant sans trop appuyer, mais suffisamment pour qu’ils se resoudent. Maintenez-les deux à trois minutes, égalisez et lissez la suture à l’aide de l'extrémité d'un petit bâtonnet de buis, puis placez le bâton au réfrigérateur pendant quelques heures afin de parfaire le collage.

4.

Pour éviter que cet inconvénient ne se reproduise, utilisez toujours votre rouge à lèvres en ne faisant sortir qu’une petite partie du bâton (uniquement la surface plate ou biseautée que vous devez appliquer sur les lèvres), et ayez la main légère lorsque vous l’appliquez.

Chercher un article sur Comment fait-on