Comment prendre un bain froid ?

 

par evegill |

     
Comment prendre un bain froid ?

Bien moins usité que le bain chaud ou tiède, le bain froid possède cependant de grandes vertus pour qui sait bien le prendre - à condition de présenter une bonne forme physique générale. Le premier essai est toujours hésitant, mais les effets qui découlent de ce soin express encouragent souvent à le renouveler de manière régulière. Mode d'emploi.

Étapes de réalisation

1.

Le bain froid est à envisager avec prudence, aussi bien au niveau de la santé de la personne qui compte s'y essayer, qu'à celui des précautions à respecter. Ne vous lancez donc pas sur un coup de tête, au risque de faire de ce premier essai une expérience très désagréable.

2.

Remplissez votre baignoire avec une eau dont la température oscille entre 8 et 12°. Il est inutile d'y ajouter autre chose, le temps très bref d'immersion et l'action de l'eau froide sur les pores de la peau n'étant pas favorables à la pénétration d'actifs dans l'épiderme.

3.

Immergez-vous dans l'eau durant un très court laps de temps : en moyenne, entre 10 et 30 secondes. Si vous en êtes à votre premier essai, commencez par une durée très brève : vous serez moins choqué par la sensation de froid.

4.

Immédiatement après être sorti de l'eau, frictionnez énergiquement l'ensemble du corps à l'aide d'une serviette légèrement rêche, puis habillez-vous chaudement.

5.

Le bain froid doit être pris de préférence le matin. Il redonne de l'énergie, aide à lutter contre la fatigue, est bénéfique dans le cas d'une mauvaise circulation sanguine et, à long terme, tonifie remarquablement la peau.

Sur le même thème

mpredaction

Éliminer les odeurs de transpiration en changeant d’alimentation

L'odeur sous les bras n'est pas causée par la transpiration, qui est composée principalement d'eau et de sel. Elle vient d'une bactérie qui est attirée par les endroits où vous transpirez le plus. En jouant sur votre alimentation, vous pouvez limiter

kaprice

Comment fabriquer une crème à base de glycérine contre les crevasses ?

Situées surtout sur les talons, les crevasses, quand elles sont peu nombreuses semblent insignifiantes. Pourtant, si vous ne les traitez pas rapidement, et qu'elles s'agrandissent, vous ressentirez bientôt des douleurs constantes, que vous marchiez ou p

Rédacteur06

Comment fabriquer un vernis à ongles ?

Être belle jusqu’au bout des ongles, on en rêve toutes ! Et pourquoi ne pas personnaliser son rouge à ongles en créant le sien ? Facile, rapide et économique, en fabriquant votre vernis à ongles, vous allez faire des envieuses. Suivez nos conseils

Chercher un article sur Comment fait-on