Comment enlever une tache de vin rouge ?

Guérir le mal par le mal, vous connaissez l'expression ? Elle fonctionne pour de nombreuses situations ! Celle qui nous intéresse est la tache de vin rouge. En effet, on connaît plusieurs remèdes comme le sel ou la feuille de buvard mais avez-vous déjà essayé le vin blanc ?

Étapes de réalisation

1.

Enlevez votre vêtement taché et placez-le dans l'évier.

2.

Bouchez l'évier et versez une bouteille de vin blanc. La tache doit être entièrement recouverte. Laissez trempez toute la nuit. Au petit matin la tache aura disparu ! Rincez votre vêtement à l'eau claire puis lavez-le en machine.

3.

Pour les moquettes, versez le vin sur la tache puis laissez reposer une nuit. Recommencez si nécessaire puis shampouinez votre moquette.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Achetez une bouteille de vin de cuisine ou de table, ne gaspillez pas votre meilleur Chardonnay.

Sur le même thème

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache ancienne sur un tissu blanc ?

Votre tissu blanc est taché depuis très longtemps et vous avez décidé de vous occuper finalement de cette marque ? Sachez qu’il ne s’agit pas d’une mission impossible. Voici quelques gestes qui vous permettront de venir à bout d’une tache anc

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache d’alcool sur un tissu en coton ?

Une tache d’alcool peut gâcher un tissu en coton, qu’il s’agisse d’un vêtement ou d’un revêtement de meuble. Il existe des méthodes simples pour vous débarrasser de ce type de tache. Voici quelques conseils.

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache jaune sur un tissu ?

Des taches de couleur jaune peuvent faire leur apparition sur votre linge, que ce soit un vêtement ou un linge de maison. Ceci survient après un long moment resté dans la penderie. Voici quelques conseils pour vous débarrasser d’une tache jaune sur

Chercher un article sur Comment fait-on