Comment faire un distributeur de ruban ?

Comment faire un distributeur de ruban ?

Fabriquer un distributeur de ruban

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, vous en aurez forcément besoin l'année prochaine ! Non, faites plutôt comme moi : pensez à récupérer une boîte à chaussures afin d'en faire un distributeur spécial ruban décoratif. Vous connaissez le distributeur de papier hygiénique ? Eh bien c'est le même principe ! Vos jolis rubans seront ainsi comme neufs et faciles à utiliser lorsque vous aurez à nouveaux des cadeaux à emballer.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Boîte à chaussures
  • Morceau de bois rond (type petit manche à balai)
  • Scie (si votre bout de bois est trop grand)
  • Paire de ciseaux ou cutter
  • Scotch

Étapes de réalisation

1.

Pour créer un distributeur à ruban, vous avez besoin d'une boîte à souliers dont vous ne vous servez plus mais encore en parfait état, de même qu'un morceau de bois de forme ronde, du type manche à balai, pour que les bobines puissent s'enrouler et se dérouler tout autour.

2.

Taillez le bout de bois de manière à ce qu'il ne dépasse que légèrement de la boîte à chaussures lorsque vous le placerez sur le sens de la longueur.

3.

Sur chacun des petits côtés de la boîte, percez une ouverture assez large dans la partie supérieure pour que les rouleaux de ruban puissent se dérouler facilement.

4.

Insérez les rubans sur le morceau de bois et enfilez celui-ci dans les fentes. Afin que le manche ne glisse pas hors des trous, fixez ses extrémités avec du papier collant.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si vous le désirez, faites de petites fentes sur la boîte à chaussures, une devant chaque bobines, et faites-y sortir le ruban.

Mise(s) en garde :

Attention si vous avez un animal de compagnie ! Sil déroulait déjà vos rouleaux de papier hygiénique avec passion, il ne sera que trop ravi du nouveau jeu que vous lui avez construit ! Placez donc votre distributeur de ruban en hauteur.

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer un serpent avec des capsules de café ?

Plutôt que de tout jeter, on peut recycler moult déchets de la maison et les transformer en jeu rigolo pour les enfants. Aujourd'hui, je vous montre comment faire fabriquer aux petits un serpent rigolo avec des capsules usagées de café.

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

mariegrousset1

Comment faire des mitaines simplement ?

Les mitaines c'est intemporel dans le genre. Alors ici je vais vous dire comment en faire simplement et vous allez voir : c'est tout bête.

Chercher un article sur Comment fait-on