Comment être en règle quand on voyage à l'étranger avec son chien ?

 

par lyna |

     

Vous partez en vacances et comme nombre d'entre nous, vous emmenez votre chien qui fait partie intégrante de la famille, avant le départ, vérifiez que cet animal est en règle avec les vaccinations et qu'il a tous les papiers nécessaires pour voyager.

Étapes de réalisation

1.

Les vaccins sont destinés à protéger votre animal contre certaines maladies dont certaines sont graves. Les voyages vers les pays étrangers, y compris ceux de l'union européenne sont impossibles pour les jeunes animaux de moins de 3 mois. De plus, certains pays comme Le Royaume-Uni ont une législation stricte et particulièrement exigeante concernant nos amis à 4 pattes. Renseignez-vous avant de partir.

2.

Les papiers concernant votre animal doivent être en règle, celui-ci doit pouvoir être identifié soit par un tatouage soit par une puce électronique implantée sous la peau.
Si le tatouage est devenu illisible, n'hésitez pas à le faire refaire par votre vétérinaire.
Soyez prudent et pensez à attacher au collier de votre chien une médaille comportant votre nom et votre adresse .

3.

Si vous vous rendez dans un pays étranger renseignez-vous sur les papiers exigés et sur la mise en quarantaine demandée pour pouvoir entrer sur leur territoire.
Vous voyagez en avion ? Selon le poids de l'animal vous pourrez ou non le garder avec vous. Pour les animaux les plus lourds (plus de 5kg), le voyage s'effectue dans la soute et il faut donc prévoir une cage homologuée, pour les autres un sac de transport est suffisant.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Avant de partir, faites établir un certificat par le vétérinaire attestant la bonne santé de votre chien, cela pourra vous être utile.

Sur le même thème

garavan

Comment partir à la découverte du delta de l'Orénoque ?

Loin des clichés qui présentent le Vénézuela comme étant une destination à risque en ce qui concerne la sécurité, ce qui est en partie vrai dans les grandes villes, il y a un Vénézuela que l'on peut découvrir en toute tranquillité. C'est notam

Titiana

Comment découvrir Antigua-et-Barbuda à travers son carnaval ?

Antigua-et-Barbuda compte parmi les perles des Antilles. Cette île est fortement ancrée dans ses traditions et folklores. Si votre séjour est programmé fin juillet - début août, vous ne devez surtout pas manquer le carnaval.

gimini

Comment découvrir les richesses touristiques des Seychelles ?

Les Seychelles constituent un archipel magnifiquement préservé de l’océan Indien. Durant un séjour sur place, vous ne devez surtout pas manquer d’explorer ses richesses. Découvrez quelques-uns des sites incontournables aux Seychelles.

Chercher un article sur Comment fait-on