Comment devenir un bon campeur ?

 

par Isa10 |

     

Le camping est en plein essor, il permet de passer de bonnes vacances à prix raisonnables. Mais pour devenir un bon campeur, il y a quelques règles à respecter, pour un séjour parfaitement réussi, des vacances familiales idéales.

Étapes de réalisation

1.

Un bon campeur prépare avec soin sa caravane et sa voiture avant de partir en vacances : vérification de la pression des pneus pour les deux véhicules, du bon fonctionnement des freins, des feux arrière (stop, clignotant, et warning).

2.

Un bon campeur vérifie au préalable que son équipement est complet : caravane propre et en bon état, avec vérification que rien ne manque : corde, piquets, etc. Il remplit ensuite sa caravane avec tout le nécessaire : plaque de cuisson, réfrigérateur, sac de couchage.

3.

Le bon campeur prend soin de réserver son emplacement à l'avance, et respecte les règles de bon voisinage une fois installé : être poli avec les voisins, participer aux différentes activités pour faire connaissance, et surtout offre l'apéritif à ses voisins les plus proches.

Sur le même thème

Titiana

Comment choisir votre hébergement pour un séjour à Antigua-et-Barbuda ?

L’île d’Antigua-et-Barbuda est une belle destination des Antilles. Sur place, vous avez le choix entre différents types d’hébergements, allant des pensions, aux hôtels en passant par les appartements en location sans oublier les studios.

clara10

Comment faire du camping sauvage ?

Le camping est un bon moyen de s'imprégner d'un paysage, d'une atmosphère, d'être en communion avec la nature. Le camping sauvage est une forme de camping qui présente beaucoup d'avantages et une liberté totale, mais qui a aussi son lot d'inconvénie

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Vacances