Comment réussir ses rencontres via Internet ?

 

par Katy67 |

     

Internet est un lieu merveilleux pour faire des rencontres en tous genres. Cependant, passer du virtuel au réel n'est pas toujours une chose facile... voici quelques conseils pour réussir cette étape.

Étapes de réalisation

1.

A partir du moment où les deux personnes ont envie de se rencontrer, les choses doivent être rapidement organisées : le point de rendez-vous est évidemment le détail le plus important. Rencontres entre filles, entre garçons, entre un garçon et une fille… qu’importe : privilégiez le lieu public, là où il y a du passage. Si la rencontre tourne mal, il sera facile de partir, de plus, la neutralité des lieux met tout le monde à égalité.

2.

Futurs amis, futurs amants, l’enjeu est le même : dans ce genre de situation tout le monde veut plaire. Tout le monde a peur de décevoir. Tout le monde a peur d’être déçu. Car, même si tout le monde a vu des photos et a même, peut-être, entendu la voix de l’autre au téléphone, passer du virtuel au réel est toujours difficile. On se fait forcément une image très personnelle de l’autre, une image fondée sur les mots et sur ce qu’on croit y déceler… la vérité est rarement totalement similaire à ce qu’on attendait. Faites-vous beau mais restez naturel, sincère (en espérant que vous l’étiez déjà sur le net). On ne sait jamais comment peut tourner une telle rencontre et la première impression, même si elle n’est pas la meilleure, est souvent celle qui marque le plus fortement.

3.

Vous êtes face à face depuis quelques minutes et le contact passe mal. Rien ne vous empêche d’écourter directement le rendez-vous. Les plus polis resteront quand même quelques minutes, le temps de boire un café ou deux. Si, par chance, votre entente est aussi bonne qu’au temps où vous n’étiez que des pseudos sur Internet, n’hésitez pas à poser des questions sur ce que vous savez déjà de l’autre : la relation est autre et une vraie conversation peut vous permettre d’en savoir encore plus sur la personne que vous avez devant vous. Rencontrer quelqu’un qu’on a connu sur Internet, c’est un peu rencontrer un inconnu qu’on connaît déjà un peu.

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un Jules devenu zombie après les évènements du 21 décembre ?

La fin du monde a bel et bien eu lieu. Les survivants sont maintenant divisés en deux groupes: les zombies... et les autres. Par malheur, Jules fait partie du premier groupe. Il bave, il sent la mort, se décompose et laisse des lambeaux de chair partout

mariegrousset1

Comment expliquer la manière plutôt fantaisiste qu'ont les hommes de retourner leur veste dans certaines situations?

Parfois nos amis les hommes nous font bien rire... malgré eux le plus souvent d'ailleurs. Après mille et une belles paroles ils retournent leur veste, nous font la moue (et non l'amour) et, pire encore, osent nous faire culpabiliser! Mais comment expliq

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un feignant ?

Zzzzz... Lève toi paillasse !!! Hein ? Qui ? Qu'est-ce ? Zzzzzz... Définition d'un feignant : c'est lui qui dort mais c'est vous qu'il fatigue.

Chercher un article sur Comment fait-on