Comment rendre agréable et enviable sa cuisine ?

Lieu où l’on devrait passer au moins 20 minutes chaque midi et au moins 40 minutes chaque soir afin de mitonner des petits plats. Or, en moyenne un Français ne passe pas autant de temps dans sa cuisine. Manque de temps ? Pas d’envie ? Ou encore pièce où il n’y fait pas bon vivre ? Si la troisième solution est la vôtre, voici quelques astuces.

Étapes de réalisation

1.

Tout d’abord, il faut que cette pièce soit gaie, colorée. En effet, une cuisine noire ou grise est très classe, mais sans luminosité la pièce paraîtra fade, voire ennuyeuse.

2.

Pour apporter des touches de couleurs, pensez aux barres en inox que l’on peut fixer au mur, pour y accrocher des ustensiles colorés. Pensez également au papier peint moderne qui égaiera votre pièce. On peut aussi voir pour des nappes et autres sets de table qui pourront eux aussi être colorés.

3.

Ensuite, pour rendre agréable cette pièce, pensez à y intégrer tout le confort donc vous avez besoin, comme un plan de travail suffisant, une table et des chaises, des placards abondants…

4.

Enfin, pour avoir envie d’être dans votre cuisine il faut l’aimer : mobilier plaisant, décoration joviale, espace ouvert… Si vous le pouvez, il ne faut pas hésiter à investir dans cette pièce qui reste parfois oubliée…

Sur le même thème

biloute

Comment changer un plan de travail ?

Dans votre chez-vous, vous n'avez qu'une seule honte : le plan de travail de votre cuisine. En bois défraîchi, tâché par les bouteilles de vin et les pom'potes qui y ont traîné pendant des mois, votre plan de travail est tout simplement... répugnan

CFO Conseil

Comment installer une hotte de cuisine ?

Il existe deux types de hotte de cuisine. La hotte aspirante est composée d’une grille d’extraction, d’un moteur et d’un filtre (très souvent au charbon actif). Plus rare, la hotte à extraction extérieure a un principe de fonctionnement plus s

gourmette

Comment choisir la décoration de son couloir ?

Il est souvent difficile de décorer un couloir : trop long, trop étroit, trop sombre, le couloir n'offre bien souvent pas beaucoup de possibilités. Pourtant, avec un peu de travail et du goût, il est facile de le transformer et de lui donner un charme

Chercher un article sur Comment fait-on