Comment afficher les commandes cachées du menu contextuel sous Vista ?

 

par némésis1 |

     

Saviez-vous que Windows présentait de nombreuses fonctions cachées et qui n’ont été dévoilées que plus tard ? Des fonctionnalités qui vous permettent d’utiliser plus aisément et plus facilement cette avant dernière version de Windows. Voici une de ces nombreuses fonctionnalités, qui vous permet d’afficher des commandes cachées dans le menu contextuel lorsque vous cliquez droit sur un fichier ou un dossier.

Étapes de réalisation

1.

En effet, par défaut sous Windows Vista, vous pouvez afficher un menu contextuel réduit lorsque vous cliquez droit sur votre souris sur un dossier. Mais vous pouvez également étendre ce menu en affichant des commandes cachées lorsque vous cliquez droit sur une icône.

2.

En fait, c’est très simple, pour pouvoir faire cela, vous avez juste à appuyer sur la touche « Shift » de votre clavier tout en cliquant droit sur une icône. Si l’élément pointé est un fichier, trois nouvelles options vous seront proposées : l’option « Ajouter au menu Démarrer » pour installer d’un clic, un raccourci du fichier dans le menu Démarrer.

3.

Vous aurez également l’option « Ajouter à la barre de lancement rapide » pour installer d’un clic, un raccourci du fichier dans la barre de lancement rapide. Enfin, vous aurez « Copier en tant que chemin d’accès », qui a pour fonction de placer dans le presse-papiers le nom du fichier avec son chemin d’accès.

4.

Par contre si l’élément pointé est un dossier, deux nouvelles options s’offrent à vous dont « Ouvrir une fenêtre de commande ici » et qui a pour fonction d’ouvrir l’invité de commande en positionnant son dossier par défaut sur le dossier pointé. Vous aurez également l’option « Copier en tant que chemin d’accès », cela va placer le nom du dossier sous sa forme complète (avec son chemin d’accès) dans le presse-papiers.

Sur le même thème

yannb04

Comment copier massivement des fichiers via l’invite de commandes Windows ?

Le célèbre copier-coller est efficace sur un petit nombre de fichiers mais cette méthode atteint vite ses limites face à un très gros volume de fichiers à copier. Grâce au procédé suivant, vous pourrez rapidement copier plusieurs milliers de fich

CFO Conseil

Assurer la maintenance de son ordinateur

Avec le temps, certaines fonctions de votre ordinateur peuvent ne plus répondre correctement : les applications s'ouvrent plus lentement, l'espace disponible sur le disque dur se réduit, et parfois l'ordinateur s'arrête brutalement. Pour éviter tous

alekhine

Comment formater un ordinateur ?

Formater son ordinateur n'a rien de banal. Vous devez savoir que toutes les informations contenues sur le PC seront effacées. Avant d'effectuer cette opération, il convient de prendre certaines précautions concernant les fichiers et programmes que vous

Chercher un article sur Comment fait-on