Comment se débarrasser de ses poils pubiens ?

Confort ou effet de mode, nous sommes de plus en plus nombreuses à épiler notre pubis. Triangle parfait, ticket de métro, forme originale ou épilation intégrale, comment choisir et comment faire ? Aller à l'institut est une bonne solution, mais c'est parfois gênant quand on vit dans une petite ville ou trop onéreux pour certaines. Voici quelques trucs pour réussir une épilation pubienne à domicile.

Étapes de réalisation

1.

Une simple tonte au rasoir peut s'avérer efficace et pleine d'avantages : moins d'irritations et de poils qui s'accroche partout et une odeur intime moins tenace. Normal, c'est à la base du poil qu'elle reste suspendue. Avoir les poils ras ou court permet de nettement diminuer ce problème et de conserver une hygiène irréprochable. Rasoir manuel ou électrique, tondeuse, à vous de choisir en fonction du résultat désiré. Le seul hic, c'est que certaines zones ne sont pas faciles à atteindre.

2.

Le rasoir est le plus répandu mais soyez vigilante ! Achetez un modèle avec une sécurité et n'oubliez pas la mousse à raser (à l'aloe vera pour ses bienfaits apaisants).

3.

La cire a le mérite de vous laisser tranquille pendant près de 6 semaines mais sachez que cette méthode est très douloureuse et peut s'accompagner d'irritations !

4.

L'épilateur peut être utilisé sur le maillot mais ce dernier est fortement déconseillé pour l'épilation totale. En effet, il peut y avoir des risques d'allergies ainsi que des petites lésions.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Attention, quand les poils sont très courts, ils peuvent être très gênants. Ils piquent la peau et provoque facilement des irritations.

Ajouter un commentaire 

Commentaires

julise | 17/07/2013  

Merci beaucoup je me suis épiler le pubis au rasoir et j'avais peur d'avoir fait une bêtise je sais qu'il vont repousser beaucoup plus vite qu'avec la cire mais c'est plus pratique un rasoir !

Sur le même thème

Emilian Tahindro

Comment combattre la transpiration ?

La transpiration a pour rôle de réguler la température de notre corps à 37°C. Ce phénomène a beau être naturel, il n'en est pas moins gênant. Si vous en avez marre de l'odeur de sueur, que ce soit des pieds ou des aisselles, voici quelques soluti

freelance1

Comment se raser la tête en évitant les coupures ?

Se raser la tête peut être agréable, surtout lorsque vous devez endurer de chaudes températures en été : il est alors idéal d’avoir débroussaillé votre crâne afin de le laisser respirer. Cet article donne quelques conseils afin d’effectuer c

steinberg

Comment fait-on pour se raser la barbe à la perfection ?

Chaque matin, quand l'aurore pointe son lot quotidien de lumière, on s'y rend, machinalement. Et on se rase, comme on se brosse les dents. Eh bien, le brossage de dent n'étant pas mon point fort, allons-y pour rendre le moment du rasage un peu plus grac

Chercher un article sur Comment fait-on