Comment se débarrasser des poils indésirables ?

Qu'ils soient sur le visage ou sur les jambes, vous voulez vous débarrasser de vos poils. Selon votre peau et votre pilosité, un large choix d'épilations s'offre à vous.

Étapes de réalisation

1.

Avant de vous décidez à les enlever, avez-vous déjà songé à décolorer vos poils ? Beaucoup de femmes utilisent la décoloration pour les poils du visage et des bras.

2.

Les crèmes dépilatoires sont très appréciées car elles sont indolores. La gamme se décline pour tout le corps : visage, bras, jambe, maillot et aisselles. Pensez à tester la crème à l'intérieur du poignet pour vous assurer que vous n'êtes pas allergique.

3.

Simple et rapide, le rasoir est la méthode la plus ancienne. Cependant vos poils repoussent vite et en plus grande quantité. Ne vous raser jamais la moustache !

4.

La cire est une méthode douloureuse mais ce type d'épilation a l'avantage de vous laisser en paix pendant plusieurs semaines. Il existe deux types de cire : la cire chaude et la cire froide.

5.

Les épilateurs ont fait leur entrée depuis quelques années ! Il en existe de toutes marques ! Les plus connues sont Babyliss, Philips et Braun. Parmi les nombreux modèles, vous trouverez peut-être votre bonheur !

6.

Si vous voulez vraiment investir, sachez qu'il existe des méthodes d'épilations définitives. La plus courante est le laser. Moins connues en France, l'électrolyse est aussi utilisée pour l'épilation définitive !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Après une décoloration ou une épilation à la crème dépilatoire, pensez à vous protéger du soleil.

Évitez l'électrolyse sur le visage.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Emilian Tahindro

Comment combattre la transpiration ?

La transpiration a pour rôle de réguler la température de notre corps à 37°C. Ce phénomène a beau être naturel, il n'en est pas moins gênant. Si vous en avez marre de l'odeur de sueur, que ce soit des pieds ou des aisselles, voici quelques soluti

CommentFaitOn

Comment nettoyer un rasoir électrique ?

Si comme beaucoup d'hommes, vous avez laissé le coupe-chou ou le rasoir manuel au profit du rasoir électrique, vous savez l'importance d'un bon entretien sur la qualité de rasage. Il est indispensable de le nettoyer régulièrement tant pour prolonger

creatext

Comment arrêter les saignements quand on s'est coupé en se rasant ?

Si vous êtes resté réfractaire au rasoir électrique et que vous êtes un adepte du rasoir à lame, voire du fameux coupe-chou, il vous arrive certainement de vous faire de petites coupures, pas bien méchantes mais qui ont le désagrément de saigner.

Chercher un article sur Comment fait-on