Comment apprendre à dire non à son partenaire ?

 

par Katy67 |

     

Tout le monde a ses limites. Là où la vie en commun peut devenir compliquée c'est que, malheureusement, ces limites ne sont pas les mêmes chez tout le monde. En effet, alors que certaines choses sont totalement tolérées par certains, elles semblent totalement inacceptables pour d'autres. Quand avec votre partenaire vous n'êtes pas sur la même longueur d'ondes, sexuellement parlant, comment oser lui dire non ?

Étapes de réalisation

1.

Dire non, c'est s'affirmer et montrer que l'on garde le contrôle. Votre partenaire, même s'il vous offre son amour et son respect, n'a pas le droit de faire de vous ce qu'il veut. Vous êtes un individu à part entière qui sait ce qu'il veut et qui sait jusqu'où il veut aller. Vous n'êtes pas une poupée ou un être sans âme et sans caractère qui se laisse faire.

2.

Dire non, ce n'est pas forcément être coincé. En effet, il n'y a pas à rougir de ne pas vouloir suivre son partenaire dans ses désirs. Evidemment, cela peut le frustrer et de ce fait, cela peut même vous peiner... Mais inutile de faire une chose à contre coeur et juste pour faire plaisir. Le sexe est une chose partagée, à moins de l'avoir discuté auparavant, aucun ne doit décider pour l'autre.

3.

Dire non, c'est aussi une façon de créer des étapes, sans doute bénéfique pour la suite de la vie de couple. En effet, on peut ne pas se sentir prêt tout de suite mais cela ne veut pas dire que ce non sera catégorique par la suite. Les filles peuvent donc "s'amuser" un peu, commencer par dire non pour ne pas donner tout, tout de suite, et se laisser peu à peu apprivoiser et convaincre.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Sexualité