Comment trouver un petit boulot à la rentrée ?

 

par ilo1 |

     

La nouvelle rentrée s’annonce déjà et vous voulez être indépendant financièrement. Avoir un petit boulot pourra vous dépanner. Vous avez toutes vos chances si vous suivez ces quelques conseils.

Étapes de réalisation

1.

Cherchez une activité que vous aimez et qui est dans votre compétence. Vérifiez votre disponibilité. Délimitez le nombre d’heures que vous pouvez accorder à votre boulot chaque semaine et cherchez le juste équilibre avec vos études. Il ne faut pas laisser de côté les études même si vous avez un boulot.

2.

Les offres de gardes d’enfants sont très nombreuses à la rentrée car les parents ont besoin de quelqu’un pour s’occuper de leurs enfants après leur retour de la crèche ou de la maternelle jusqu’à leur arrivée. Vous pouvez aussi passer des annonces pour faire du soutien scolaire. Utilisez le bouche à oreille pour vous faire connaître.

3.

Rendez-vous très tôt le matin dans les centres qui proposent de nombreuses offres d’emploi comme le centre d’information et de la jeunesse à Paris ou les centres régionaux des œuvres universitaires et sociales. Vous pouvez également passer dans les rues commerçantes de la ville car les boutiques et les restaurants recherchent souvent des employés à temps partiel.

4.

Vous pourrez avoir votre chance également dans les grands magasins qui renouvellent à la rentrée leur personnel saisonnier. Les horaires y sont flexibles. Étudiez toutes les propositions que vous avez, que ce soit venant de l’annonce de la boutique du coin ou dans les magazines pour étudiants. Mais vous devez être sérieux et persévérant dans votre recherche. Vos efforts seront toujours récompensés.

Sur le même thème

Tam

Comment se faire aider par Cap emploi pour trouver un emploi ?

Trouver un travail est rarement facile et évident, encore moins pour une personne en situation de handicap. Si Pôle emploi offre de nombreux services d'aide à l'insertion professionnelle pour tout public, Cap emploi peut vous offrir des services plus s

soukach

Comment rédiger une lettre administrative ?

Vous avez souvent besoin de rédiger une lettre administrative, mais vous ne savez pas comment vous y prendre. Une lettre administrative nécessite à la fois la maîtrise de la langue et de la structure de la lettre. Par langue on entend un vocabulaire a

bluesky

Comment faire un lettre de motivation convaincante ?

La lettre de motivation est l'élément qui va déclencher au recruteur l'envie de voir un candidat. Bien sûr, celle-ci est d'autant plus décisive que les CV parmi lesquels il doit choisir qui se ressemblent... Il ne faut donc absolument pas négliger l

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Recherche d'emploi, chômage