Comment préparer son entrée à la fac ?

 

par ilo1 |

     

Vous avez le BAC en poche, vous devez aller en fac et pourtant vous n’êtes pas encore prêt. Les inscriptions commencent déjà et vous êtes submergé par les préparations des dossiers ou le choix de la filière qui est encore incertain. Ne vous en faites pas, voici comment préparer votre entrée à la fac.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - Attestation du Bac.
  • - Carte d’identité.
  • - Photos.
  • - Enveloppes.
  • - Demande d’inscription.
  • - Frais d’inscription.

Étapes de réalisation

1.

L’entrée à la fac ne nécessite pas de concours. Si vous avez réussi votre BAC, vous devez seulement vous inscrire dans l’établissement qui appartient à l’académie d’obtention de votre BAC en vous munissant de votre attestation et des documents administratifs demandés. Vous devez aussi payer des frais d’inscription.

2.

Demandez les renseignements nécessaires dans les services d’information de chaque université. Vous avez le choix entre 9 filières : Lettres et Langues, Sciences Humaines et Sociales, Économie Gestion, Administration Economique et Sociale (AES), Droit, Sciences et Technologie, Arts, Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives (STAPS) et Théologie.

3.

Il faut bien s’orienter donc au départ pour ne pas avoir une mauvaise surprise. Apprenez à vous organiser dès le début pour ne pas vous sentir dépassé. Assistez régulièrement au cours. Sachez prendre des notes et faire des synthèses. Faites des recherches en bibliothèque pour approfondir vos connaissances. Demandez l’aide de vos amis si vous ne comprenez pas les cours. Évitez d’être seul car on travaille mieux en groupe.

Sur le même thème

soukach

Comment faire une dissertation?

La dissertation s’appuie sur une problématique pour dégager une analyse détaillée de celle-ci, elle demande de la réflexion, de la cohérence et la maîtrise des outils littéraires. Il faudra alors posséder une connaissance approfondie des œuvre

liliplume

Comment rédiger un mémoire ?

La rédaction d'un mémoire se fait suivant des règles précises. Pour réussir au mieux votre travail, voici des conseils utiles.

damneya

Comment additionner 5 chiffres consécutifs rapidement ?

On vous a souvent dit que vous étiez nul en math ? C’est le moment d’impressionner votre ami ou pourquoi pas votre professeur ! Faites le pari que vous êtes capable d’ajouter 5 chiffres consécutifs et d’obtenir la somme plus vite qu’ils ne po

Chercher un article sur Comment fait-on