Comment respecter la nature à la montagne ?

 

par ilo1 |

     

Passer les vacances à la montagne c’est comme vivre une grande aventure. C’est formidable, mais il faut aussi tenir compte du respect de la nature. Comment procéder ?

Étapes de réalisation

1.

Ne sortez pas des chemins balisés et suivez le règlement si vous faites des randonnées. Ne jetez pas vos déchets dans la nature. Par exemple enterrez le papier hygiénique afin qu’il se décompose rapidement. De même ne brûlez pas les déchets sous risque d’incendier le paysage.

2.

Posez-vous la question si vous ne troublez pas la faune en pratiquant de l’escalade. Peut être que des animaux sont en période d’éclosion ou des plantes de montagne viennent d’éclore donc il faut se demander en permanence si c’est le bon moment pour escalader.

3.

Évitez les cigarettes qui peuvent déclencher un incendie. Évitez aussi les loisirs bruyants qui peuvent porter atteinte à l’environnement. Ne donnez aucune nourriture aux animaux pour ne pas bouleverser leur cycle naturel.

4.

Ne cueillez pas les plantes même si elles sont sauvages. Souvenez-vous que certaines plantes sont protégées donc vous favorisez la disparition d’une espèce lorsque vous l’enlevez, ne serait-ce qu’une cueillette.

Sur le même thème

garavan

Comment partir à la découverte du delta de l'Orénoque ?

Loin des clichés qui présentent le Vénézuela comme étant une destination à risque en ce qui concerne la sécurité, ce qui est en partie vrai dans les grandes villes, il y a un Vénézuela que l'on peut découvrir en toute tranquillité. C'est notam

Titiana

Comment découvrir Antigua-et-Barbuda à travers son carnaval ?

Antigua-et-Barbuda compte parmi les perles des Antilles. Cette île est fortement ancrée dans ses traditions et folklores. Si votre séjour est programmé fin juillet - début août, vous ne devez surtout pas manquer le carnaval.

gimini

Comment découvrir les richesses touristiques des Seychelles ?

Les Seychelles constituent un archipel magnifiquement préservé de l’océan Indien. Durant un séjour sur place, vous ne devez surtout pas manquer d’explorer ses richesses. Découvrez quelques-uns des sites incontournables aux Seychelles.

Chercher un article sur Comment fait-on