Comment respecter la nature à la mer ?

 

par ilo1 |

     

Vous avez envie de passer vos vacances à la mer, profiter du soleil sur la plage et vous baigner mais vous vous souciez également du respect de l’environnement. Jetez-vous à l’eau. Participez au respect de la nature en suivant ces conseils.

Étapes de réalisation

1.

Contribuez au nettoyage des plages. Évitez de jeter vos déchets sur la plage comme les mégots de cigarette et les canettes en aluminium car la décomposition de ces objets demande du temps. Les déchets organiques attirent également les rats, les pigeons ou les mouettes. Les tortues prennent souvent les sacs plastique qui flottent dans l’océan pour des méduses, ce qui provoque leur étouffement.

2.

Respectez les règles de comportement à adopter lors de la pratique de plongée. Ces règles sont informées dans un centre agréé. Ne rapportez rien des fonds marins. Abstenez-vous de nourrir les poissons et de toucher les coraux. Évitez certains sports comme le scooter de mer qui est très bruyant et nuit à la faune et flore de l’océan.

3.

Pour ne pas polluer la mer et nuire à la reproduction de nombreuses espèces, équipez votre bateau de cuves à eaux noires. Utilisez toujours de l’eau sans détergent et lavez votre vaisselle avec du savon de Marseille. Pour vous protéger du soleil, mettez de la crème solaire qui se dissout dans l’eau. Si vous pratiquez la pêche, respectez les quotas de pêche autorisés par la loi.

Sur le même thème

garavan

Comment partir à la découverte du delta de l'Orénoque ?

Loin des clichés qui présentent le Vénézuela comme étant une destination à risque en ce qui concerne la sécurité, ce qui est en partie vrai dans les grandes villes, il y a un Vénézuela que l'on peut découvrir en toute tranquillité. C'est notam

Titiana

Comment découvrir Antigua-et-Barbuda à travers son carnaval ?

Antigua-et-Barbuda compte parmi les perles des Antilles. Cette île est fortement ancrée dans ses traditions et folklores. Si votre séjour est programmé fin juillet - début août, vous ne devez surtout pas manquer le carnaval.

gimini

Comment découvrir les richesses touristiques des Seychelles ?

Les Seychelles constituent un archipel magnifiquement préservé de l’océan Indien. Durant un séjour sur place, vous ne devez surtout pas manquer d’explorer ses richesses. Découvrez quelques-uns des sites incontournables aux Seychelles.

Chercher un article sur Comment fait-on