Comment savoir si on est prêt pour une nouvelle relation ?

 

par ilo1 |

     

Pour essayer d’oublier notre ancienne relation, on se lance rapidement dans une nouvelle aventure même si l’ancienne n’est pas encore sortie de notre tête et de notre cœur. Mais la nouvelle relation ne marche pas souvent comme on l’espérait. Comment savoir si on est prêt pour une nouvelle relation ?

Étapes de réalisation

1.

Lorsqu’on a des sentiments pour une personne, il est difficile de l’oublier tout de suite. Il faut du temps pour effacer toutes les traces du passé. Vouloir aller de l’avant demande une reconstruction de soi et un investissement total dans la nouvelle relation.

2.

Ce n’est pas une bonne idée de vous jeter directement dans une nouvelle relation si vous ne vous êtes pas encore consolé de l’ancienne. Votre risquerez d’être rattrapé par votre passé au moment où vous vous y attendrez le moins. Ce n’est pas loyal également vis-à-vis de votre partenaire.

3.

Soyez honnête avec vous-même afin de revivre l’amour même si cela peut prendre un peu plus de temps que vous ne l’auriez voulu. Ne vous enfermez pas. Retrouvez vos amis, votre famille ou vos activités et consolez-vous en vous accordant des petits plaisirs.

4.

Consultez un professionnel pour vous libérer du passé si vous sentez que c’est très difficile de vous en sortir seul. S’il y a des enfants en jeu, établissez des accords clairs et bien définis à l’avance entre vous et votre ex, ce qui vous permettra de vous reconstruire et de rassurer vos enfants.

5.

Concentrez-vous sur l’avenir et ne laissez pas la culpabilité vous envahir. Tournez-vous vers le futur mais pas dans le passé. Vous pouvez construire le couple idéal dont vous aviez tant rêvé avec votre nouveau partenaire et vivre une nouvelle relation paisiblement.

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un Jules devenu zombie après les évènements du 21 décembre ?

La fin du monde a bel et bien eu lieu. Les survivants sont maintenant divisés en deux groupes: les zombies... et les autres. Par malheur, Jules fait partie du premier groupe. Il bave, il sent la mort, se décompose et laisse des lambeaux de chair partout

mariegrousset1

Comment expliquer la manière plutôt fantaisiste qu'ont les hommes de retourner leur veste dans certaines situations?

Parfois nos amis les hommes nous font bien rire... malgré eux le plus souvent d'ailleurs. Après mille et une belles paroles ils retournent leur veste, nous font la moue (et non l'amour) et, pire encore, osent nous faire culpabiliser! Mais comment expliq

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un feignant ?

Zzzzz... Lève toi paillasse !!! Hein ? Qui ? Qu'est-ce ? Zzzzzz... Définition d'un feignant : c'est lui qui dort mais c'est vous qu'il fatigue.

Chercher un article sur Comment fait-on