Comment fait-on si son partenaire ne veut pas d’enfants ?

 

par ilo |

     

Vous êtes prêt à avoir un enfant mais votre partenaire refuse d’en entendre parler. Comment réagir devant cette situation ? Quelle attitude adopter pour ne pas être blessé ? Voici des suggestions.

Étapes de réalisation

1.

Discutez ouvertement et à fond avec votre partenaire de votre envie d’avoir des enfants. N’essayez pas de le convaincre mais exprimez seulement vos sentiments au sujet de l’enfant. Ne lui faites pas de pression sous risque de l’énerver et il peut se camper sur sa position.

2.

Comprenez les raisons du refus de votre partenaire à travers la discussion. A-t-il peur de s’engager dans la parentalité ou souhaite-t-il d’abord privilégier sa carrière ? Essayez de percevoir s’il a une petite envie de devenir parent derrière toutes ces précautions.

3.

Si vous sentez qu’il a un désir d’avoir un enfant, proposez-lui un délai raisonnable afin qu’il puisse réfléchir et acquérir de la maturité par exemple une année. Mais si vous sentez qu’il ne ressent pas du tout le désir d’avoir un enfant alors prenez les mesures nécessaires.

4.

Peut-être que votre couple n’est pas si solide que vous le pensiez et que son refus montre qu’il n’a pas le même objectif que vous dans votre relation. Mais peut-être aussi qu’avec le temps, son amour pour vous peut le conduire à changer d’avis et répondre à vos désirs.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

mariegrousset

Comment gérer une relation avec un Jules devenu zombie après les évènements du 21 décembre ?

La fin du monde a bel et bien eu lieu. Les survivants sont maintenant divisés en deux groupes: les zombies... et les autres. Par malheur, Jules fait partie du premier groupe. Il bave, il sent la mort, se décompose et laisse des lambeaux de chair partout

mariegrousset

Comment expliquer la manière plutôt fantaisiste qu'ont les hommes de retourner leur veste dans certaines situations?

Parfois nos amis les hommes nous font bien rire... malgré eux le plus souvent d'ailleurs. Après mille et une belles paroles ils retournent leur veste, nous font la moue (et non l'amour) et, pire encore, osent nous faire culpabiliser! Mais comment expliq

mariegrousset

Comment gérer une relation avec un feignant ?

Zzzzz... Lève toi paillasse !!! Hein ? Qui ? Qu'est-ce ? Zzzzzz... Définition d'un feignant : c'est lui qui dort mais c'est vous qu'il fatigue.

Chercher un article sur Comment fait-on