Comment faire réviser le programme de 6e à son enfant ?

 

par isleworth |

     

La 6e est une classe clé, votre enfant a découvert cette année un nouvel emploi du temps. A partir de maintenant, il a un professeur par matière, il fait de l’anglais, du sport, de la musique… Le programme de la 6e est constitué en majeure partie des bases déjà abordées en primaire. Néanmoins, vous pouvez faire faire quelques révisions à votre enfant.

Étapes de réalisation

1.

La nouveauté cette année est l’anglais. Votre enfant doit savoir se présenter, décrire une image, une pièce ou une situation, il sait exprimer ses préférences, parler de la famille, de l’école et de ses activités et au niveau conjugaison, il doit connaître le passé.

2.

En français, votre enfant a revu toutes les bases de conjugaison et de grammaire. Faites-lui travailler les verbes irréguliers et les temps les plus complexes. Proposez-lui des rédactions sur le sujet des vacances ou de ses héros favoris. Revoyez ensemble les règles de grammaire. Votre enfant doit être capable de différencier un dialogue d’une narration et d’identifier les différentes parties d’un récit.

3.

En mathématiques, le programme est plutôt simple. Votre enfant a passé du temps sur la géométrie à travailler les formes, les droites, les parallèles… Il est impératif qu’il connaisse ses tables de multiplication sur le bout des doigts. Il doit savoir faire les additions, les soustractions et les multiplications. Enfin, il a débuté les fractions.

4.

Pour les autres matières au programme telles que la géographie, l’histoire, l’éducation civique ou la musique, les révisions se font en relisant les cours de l’année. Travaillez la culture générale de votre enfant en faisant quelques sorties culturelles près de chez vous ou sur votre lieu de vacances.

Sur le même thème

soukach

Comment faire une dissertation?

La dissertation s’appuie sur une problématique pour dégager une analyse détaillée de celle-ci, elle demande de la réflexion, de la cohérence et la maîtrise des outils littéraires. Il faudra alors posséder une connaissance approfondie des œuvre

liliplume

Comment rédiger un mémoire ?

La rédaction d'un mémoire se fait suivant des règles précises. Pour réussir au mieux votre travail, voici des conseils utiles.

damneya

Comment additionner 5 chiffres consécutifs rapidement ?

On vous a souvent dit que vous étiez nul en math ? C’est le moment d’impressionner votre ami ou pourquoi pas votre professeur ! Faites le pari que vous êtes capable d’ajouter 5 chiffres consécutifs et d’obtenir la somme plus vite qu’ils ne po

Chercher un article sur Comment fait-on