Comment se constituer une boîte à outils d'électricien ?

Si vous réalisez pas mal de travaux d'électricité : plutôt que d'avoir à chercher partout les outils ou d'être obligé d'aller en catastrophe, en plein milieu d'un travail minutieux, acheter l'outil manquant, constituez-vous une boîte à outils d'électricien digne de ce nom. Pour tout savoir, lisez ces quelques recommandations.

Étapes de réalisation

1.

Que doit contenir une boîte à outils d'électricien ? Outre les outils classiques nécessaires à la préparation du travail, cette boîte doit inclure : pince coupe câbles, pince à sertir, à dénuder, coupante, plate, multifonction, de serrage, un coupe tube, un testeur de circuit électrique, cutter, lames de rechange, dominos, adhésifs isolants…

2.

Un bloc papier, petit carnet et crayons sont utiles pour noter un schéma par exemple, des marqueurs également.

3.

Les tournevis doivent posséder une tige entièrement isolée.

4.

Afin de ne pas abîmer le fil, l'usage d'un dénude câble permet de couper l'isolant seul en réglant l'ouverture minimale de la partie coupante. Il se règle selon le diamètre du fil (encore appelé section).

5.

Outil important pour l'électricien : le multimètre, un appareil qui regroupe plusieurs systèmes de mesures : voltmètre, ohmmètre et ampèremètre.

6.

En plus des outils proprement dits, il est conseillé d'avoir un équipement individuel de sécurité à savoir : des gants, des lunettes de protection, et des chaussures de sécurité.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Veillez à toujours remettre en place vos outils.

Vérifiez qu'il ne manque rien avant de commencer un chantier.

Commentaires

FELIX1 | 05/01/2012  

peut-on en avoir un équipement à moins cher,car le coup de vie pour nous autres est tellement difficile

Sur le même thème

tinee

Comment décaper un meuble verni ?

Suite à un choc, à une rayure ou à une exposition aux UV, un meuble verni peut avoir besoin d'être décapé de façon à, ensuite être revêtu d'un nouveau vernis. Le décapage d'un meuble verni peut être fait de deux façons : chimiquement, pour u

Lavalette

Comment réparer une page déchirée au milieu

Une page déchirée au milieu risque de s'arracher totalement et de se perdre. Il est simple de la réparer sans que cela soit trop visible mais l'opération reste tout de même délicate.

alphamax

Comment faire un trou borgne ?

En menuiserie, un trou dit "borgne" est un trou qui ne traverse pas le matériau de part en part, un trou d'une profondeur définie, ni trop petit, ni trop profond. Il peut s'avérer très utile, notamment pour la pose d'étagères. Mais il est nécessair

Chercher un article sur Comment fait-on