Comment faire une cure de tisanes dépuratives ?

 

par evegill |

     
Comment faire une cure de tisanes dépuratives ?

Source naturelle de bien-être, les tisanes possèdent de nombreuses propriétés bienfaisantes propres aux plantes utilisées pour leur préparation. Comme son nom l’indique, la tisane dépurative vise à purifier en profondeur l’organisme, entraînant automatiquement un regain de vitalité, une meilleure mine et un moral au top. Mode d’emploi et palmarès des plantes à utiliser en priorité.

Étapes de réalisation

1.

Les tisanes dépuratives ne sont pas réservées à un type spécifique de problème : n'importe qui peut décider d'en faire une cure pour se ressourcer (par exemple, à chaque changement de saison). Mais les principaux déclencheurs sont souvent certains soucis de santé.

2.

Ils peuvent être d'ordre divers :
- problèmes digestifs, abus alimentaires,
- fatigue, déprime,
- prise de poids, cellulite,
- problèmes de peau, teint brouillé, acné...

3.

Pour la préparation de vos tisanes, vous avez le choix entre de nombreuses plantes reconnues pour leurs vertus dépuratives : Baies de Genièvre, Bouleau, Bourrache, Cassis, Citron (écorce et jus), Frêne, Menthe, Noyer, Ortie, Pensée sauvage, Pissenlit, Queue de Cerise, Reine des prés, Romarin, Sauge, Thym, Verge d'or, Vigne rouge...

4.

Préparez la tisane en mélangeant jusqu'à cinq plantes de votre choix. Répartissez les prises tout au long de la journée (de trois à six tasses par jour) ou préparez un litre de tisane et buvez-la régulièrement par petites gorgées.

5.

Durant cette cure, qui peut durer de quelques jours à plusieurs semaines, vous devrez évidemment surveiller votre alimentation en privilégiant les plats légers et, idéalement, pratiquer un peu de sport chaque jour.

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on