Comment déclarer aux Assedic un travail partiel quand on est au chômage ?

 

par santoline |

     

Tout travail effectué en période de chômage doit être déclaré aux Assedic. Comment faire ?

Étapes de réalisation

1.

Toute personne au chômage qui exécute si ce n'est que quelques heures de travail par mois doit déclarer son activité. Il en sera tenu compte dans le calcul de ses prochaines allocations et dans le nombre de jours restant à bénéficier du chômage.

2.

La déclaration se fait tout d'abord lors de la mise à jour de son dossier à la fin du mois auprès de Pôle Emploi, soit par téléphone, soit via Internet. Il suffit de confirmer avoir travaillé et de préciser le nombre d'heures effectuées.

3.

Parallèlement, il convient d'adresser une copie de son bulletin de salaire aux Assedic. Dans le cas où l'activité n'ait pas généré de bulletin de salaire, il est alors indispensable d'adresser une copie du règlement perçu en tant que rémunération accompagné d'un courrier explicatif. Pour que cette déclaration soit bien prise en compte, son traitement doit se faire directement au bureau des Assedic dont la personne dépend.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

soukach

Comment rédiger une lettre administrative ?

Vous avez souvent besoin de rédiger une lettre administrative, mais vous ne savez pas comment vous y prendre. Une lettre administrative nécessite à la fois la maîtrise de la langue et de la structure de la lettre. Par langue on entend un vocabulaire a

bluesky

Comment faire un lettre de motivation convaincante ?

La lettre de motivation est l'élément qui va déclencher au recruteur l'envie de voir un candidat. Bien sûr, celle-ci est d'autant plus décisive que les CV parmi lesquels il doit choisir qui se ressemblent... Il ne faut donc absolument pas négliger l

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Recherche d'emploi, chômage