Comment "regarder tous les formats vidéo" sous Ubuntu ou Luzayi Linux ?

 

par zayadio |

     

Si Linux est désormais très facile d'accès, trouver ses repères lorsque l'on est habitué à Windows / Mac n'est pas toujours simple. Ainsi, beaucoup d'utilisateurs se demandent comment "regarder tous les formats vidéo" . Sous Linux, pour "regarder tous les formats vidéo", on pourra télécharger ainsi et installer VLC :

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un PC Linux
  • Un accès à une console
  • Un compte "sudo" et ses identifiants
  • Le lien vers les dépôts de VLC (à rechercher avec Google selon votre distribution Linux)

Étapes de réalisation

1.

Dans un premier temps, il faut ouvrir une console et acquérir les droits d'administration afin de procéder à une installation normale de VLC. Pour cela, on ouvre une console et on tape dans le terminal :
sudo su

2.

On va maintenant procéder à l'installation des dépôts, qui sont en fait les adresses qui permettent au système de retrouver les programmes et leurs dépendances en un instant. Cela se fait en tapant dans le terminal :
echo `url` >> /etc/apt/sources.list.d/VLC.sources.list;
sudo apt-get update;
sudo apt-get install vlc

3.

Pour un bon fonctionnement, il faut ajouter la clef publique qui sert à authentifier l'origine du dépôt et donc la fiabilité des logiciels installés. On procède comme suit :
gpg --keyserver keyserver.ubuntu.com --recv-key VOTRECLEF
gpg --export --armor VOTRECLEF > VLC.pgp
$ sudo apt-key add vlc.pgp
C'est tout... Simple n'est-ce pas ? Pour "regarder tous les formats vidéo", il vous suffit de lancer VLC soit dans le menu applications, soit en tapant ALT+F2 puis vlc, soit encore en ouvrant un terminal et en tapant vlc. Une fois VLC lancé, il ne vous reste qu'à vous laisser guider par son assistant de prise en main, ou encore à consulter l'aide ! Cependant, si vous avez utilisé des logiciels similaires à VLC sous Windows, l'utilisation est la même, vous devriez donc vous y retrouver sans peine et faire de VLC votre meilleur ami.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Attention à bien refermer le terminal après utilisation pour éviter tout problème de sécurité.

Vous pouvez consulter les autres fiches pratiques ou les rechercher par utilisation dans le moteur de recherche.

La structure des fiches d'installation sera toujours la même, de manière à ce que vous puissiez vous familiariser facilement et rapidement avec la démarche d'installation.

Enfin, notez aussi que ces fiches peuvent être lues comme des petits guides pour trouver l'équivalent de chacun de vos logiciels préférés Windows sous "Luzayi", Ubuntu ou tout autre Linux.

Mise(s) en garde :

Ces commandes sont à effectuer sous debian et apparentés (Ubuntu, Luzayi, etc).

Sur le même thème

Fabrice MVondo

Comment utiliser un Netbook comme centre de divertissement home-cinema ?

Avec des tailles plus petites et des performances améliorées, les netbooks sont de plus des solutions viables à incorporer dans les configurations home-cinéma. Leurs dimensions leur permettent d'être cachés dans le plus petit des angles tout en four

captain haddock

Comment zapper les bandes annonces des DVD ?

Même si de temps en temps, on pirate un peu par ci par là des DVD, il y en a que l'on achète ne serait-ce que parce que les bonus sont réellement beaux et que l'on veut garder une superbe jaquette. Mais comment éviter les sempiternelles bandes annonc

kadadj

Comment accéder à plus de 3000 chaînes de télévision grâce a google chrome ?

Vous souhaitez regarder la télévision, mais vous n'avez pas de téléviseur? Il vous suffit d'avoir un connexion internet puis vous apprécierez certainement Chrome TV. Ce plug-in vous donne en effet accès, depuis Google Chrome, à plus de 3000 chaîn

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Vidéo, DVD