Comment modifier le nom déclaré à l’installation du système Windows 7 ou Vista ?

 

par némésis1 |

     

Lorsque vous achetez par exemple un ordinateur portable dont le système est déjà préinstallé par un constructeur, le nom ainsi que la société associés à Windows sont souvent déjà prédéfinis et ces informations ne correspondent en rien à votre profil. A croire que le PC n’est pas le vôtre. Voici une astuce qui vous permettra de changer ces informations.

Étapes de réalisation

1.

Il est en effet possible de changer les informations concernant le détenteur du matériel ou de l’ordinateur mais pour cela, vous devrez modifier certaines choses dans la base de registre de Windows. Pour commencer donc, ouvrez le menu « Démarrer » de Vista ou de Windows 7 en cliquant dessus avec votre souris ou tout simplement en appuyant sur la touche Windows de votre clavier.

2.

Dans le champ de recherche situé tout en bas, ouvrez la base de registre de Windows en saisissant « regedit » et en appuyant non pas cette fois-ci sur Entrée, mais en appuyant simultanément sur [CTRL]+[SHIFT]+[ENTREE], cela aura pour effet de lancer la commande en tant qu’Administrateur.

3.

Une confirmation de la requête vous sera alors demandée, acceptez l’élévation de privilèges de simple utilisateur à Administrateur en cliquant sur « OUI » lorsque l’alerte UAC apparaît. Dans la base de registre, allez dans HKEY_LOCAL_MACHINE \ Software \ Microsoft \ Windows NT \ CurrentVersion.

4.

Dans la liste de droite, trouvez les valeurs RegisteredOrganization et RegisteredOwner. Faites un double clic dessus pour modifier le champ « Données de la valeur » et complétez avec vos informations, cliquez enfin sur OK et fermez la fenêtre de registre.

Sur le même thème

yannb04

Comment copier massivement des fichiers via l’invite de commandes Windows ?

Le célèbre copier-coller est efficace sur un petit nombre de fichiers mais cette méthode atteint vite ses limites face à un très gros volume de fichiers à copier. Grâce au procédé suivant, vous pourrez rapidement copier plusieurs milliers de fich

CFO Conseil

Assurer la maintenance de son ordinateur

Avec le temps, certaines fonctions de votre ordinateur peuvent ne plus répondre correctement : les applications s'ouvrent plus lentement, l'espace disponible sur le disque dur se réduit, et parfois l'ordinateur s'arrête brutalement. Pour éviter tous

alekhine

Comment formater un ordinateur ?

Formater son ordinateur n'a rien de banal. Vous devez savoir que toutes les informations contenues sur le PC seront effacées. Avant d'effectuer cette opération, il convient de prendre certaines précautions concernant les fichiers et programmes que vous

Chercher un article sur Comment fait-on