Comment fabriquer un baume à lèvres teinté 100% naturel ?

 

par evegill |

     
Comment fabriquer un baume à lèvres teinté 100% naturel ?

Aujourd’hui, la nature est au centre de la beauté, et la fabrication personnelle de ses propres cosmétiques devient une occupation de plus en plus prisée par toutes les femmes qui veulent connaître précisément la composition des produits qu'elles utilisent. Créer son propre maquillage est moins évident mais s’avère toujours possible, comme le montre cette recette très simple de baume qui est à la fois un soin et un rouge à lèvres.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • 2 cuillères à soupe d’huile d’Amande douce
  • Un peu de poudre de henné, de la teinte de votre choix
  • 1 cuillère à soupe de beurre de Karité
  • 1 cuillère à soupe de cire d’abeille

Étapes de réalisation

1.

En créant votre propre rouge à lèvres, ne vous attendez pas à obtenir un produit fini et parfait comme ceux que l’on trouve en magasin. Par contre, il sera complètement respectueux de vos lèvres et constituera également un véritable soin nourrissant.

2.

Versez l’huile d’Amande dans un petit pot en verre et ajoutez-y de la poudre de henné en adaptant la quantité de celle-ci à l’intensité de la couleur désirée. Refermez le pot et laissez reposer environ une semaine en remuant de temps en temps.

3.

Filtrez l’huile. Faites fondre à feu très doux le beurre de Karité et la cire d’abeille, et ajoutez-leur l’huile d’Amande teintée en remuant bien avec une cuillère en bois.

4.

Transvasez avant refroidissement dans un petit pot refermable, après avoir éventuellement ajouté une goutte d’huile essentielle de fruit (Citron, Orange douce, Fraise des bois…) pour parfumer le baume. Appliquez-le au doigt ou ou pinceau.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Fabriquez plusieurs baumes en variant la teinte du henné (neutre, blond, rouge, noir) et la quantité utilisée.

Chercher un article sur Comment fait-on