Comment bien présenter des gaufres pour le dessert ?

 

par cleminfo |

     

Il vous faut un bon dessert, qui soit apprécié par tous, qui fasse sensation et qui ne vous demande pas trop de temps de préparation ?
J’ai trouvé : des gaufres.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un paquet de gaufres nature
  • Du chocolat noir
  • Une bombe de chantilly
  • Une barquette de glace à la vanille
  • Des vermicelles multicolores.

Étapes de réalisation

1.

Faire chauffer les gaufres dans le grille-pain afin de les rendre croustillantes.
Faire fondre au four micro-ondes le chocolat coupé en petits morceaux avec 2 cuillères à soupe d’eau dans un bol. Bien le remuer pour qu’il soit onctueux.

2.

Dans une assiette, mettre la gaufre chaude, la napper de chocolat liquide et à côté de la gaufre sur le bord de l’assiette, poser une boule de glace vanille.
Quand toutes les assiettes des convives sont prêtes, mettre au dernier moment, la chantilly généreusement sur la gaufre et décorer avec les vermicelles multicolores en sucre.
Vos invités vont se régaler !

3.

Vous pouvez également, selon les envies, servir vos gaufres avec un peu de cidre ou du champagne mais avec modération...

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment donner une seconde vie à son pain rassis ?

En France, 4,4 kilos de pain sont jetés à la poubelle par an par foyer ! Que de gaspillage ! Et pourtant, il est possible de redonner une seconde vie à son pain rassis. Voici quelques idées bien pratiques pour stopper le gaspillage inutile.

Rédacteur06

Comment utiliser les astuces culinaires pour réussir sa vinaigrette ?

Tout le monde le sait. Pour faire une vinaigrette de base, il faut du sel, du poivre, de l’huile, de la moutarde et du vinaigre. À vous ensuite de jouer sur les saveurs en ajoutant des épices ou en alternant les différentes huiles (olives, arachides,

steak.for.chicken1

Comment bien petit-déjeuner ?

« Le petit-déjeuner c'est le repas le plus important dans la journée ! » Vous aussi, vos parents et grands-parents vous ont seriné ce dicton toute votre enfance ? Vous non plus, vous n'avez pas faim au réveil, ou pas le temps de prendre un vrai peti

Chercher un article sur Comment fait-on