Comment utiliser l'aromathérapie pour lutter contre la tristesse ?

 

par emmy1 |

     
Comment utiliser l'aromathérapie pour lutter contre la tristesse ?

Il arrive souvent que l'on se sente triste et déprimé, quelquefois sans raison apparente. Ce sentiment de tristesse nous pousse vers un besoin de solitude et de découragement, et peut s'ensuivre d'une dépression. Plutôt que d'avaler tout de suite des médicaments, essayez les huiles essentielles. Elles peuvent vous être d'un grand secours.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Des huiles essentielles
  • Un brumisateur ou un brûle parfum
  • Des mouchoirs en papier

Étapes de réalisation

1.

Contre ce sentiment de déprime qui vous envahit, les huiles essentielles recommandées sont la bergamote qui inspire la joie, le basilic qui dissipe la fatigue mentale, le patchouli qui soulage la tristesse et le jasmin qui remonte le moral. Placez une dizaine de gouttes de ces huiles essentielles dans un brumisateur ou un brûle parfum, et diffusez-les à travers la pièce où vous vous trouvez le plus souvent.

2.

Si vous êtes amené à vous déplacer, entre autres parce que vous travaillez, et que vous ne pouvez pas placer de brumisateur sur votre lieu de travail, vous pouvez placer ces huiles essentielles sur un mouchoir en papier ou en tissu, ou sur n'importe quel support de votre choix que vous pourrez respirer à votre guise : une écharpe, par exemple.

3.

Vous pouvez également créer un parfum à mettre au creux de vos poignets, avec des huiles essentielles de lavande, de géranium, d'ylang-ylang, de néroli ou d'essence absolue de rose. Ces fragrances, avec le temps, procurent un effet encourageant sur le mental.

4.

Si ces premières méthodes ne semblent pas donner de résultats sur vous, tentez un arôme plus fort, avec les huiles essentielles de menthe poivrée et de thym, véritables toniques nerveux qui rafraîchissent et revigorent. Elles purifient le mental, dissipant ainsi la tristesse.

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on