Comment apaiser sa peau après une épilation ?

 

par evegill |

     
Comment apaiser sa peau après une épilation ?

Soin esthétique incontournable pour la plupart des femmes, l'épilation ne possède pas que l'avantage de faire la peau douce : elle peut aussi agresser ou traumatiser l'épiderme, qui en ressort rougi, hypersensible, voire douloureux. Si les gestes adaptés et la délicatesse sont de mise pendant l'opération, l'application d'un soin apaisant et régénérant s'avère tout aussi indispensable après.

Étapes de réalisation

1.

Quel que soit le type d'épilation que vous ayez choisi, si votre peau chauffe ou vous brûle désagréablement après l'opération, commencez par appliquer un gant de toilette ou une serviette éponge imbibés d'eau très froide sur la zone touchée, pendant cinq minutes environ. Ce geste procure toujours un grand soulagement.

2.

Diverses marques cosmétiques proposent aujourd'hui à la vente des crèmes et huiles après-épilation, destinées à soulager et hydrater l'épiderme agressé. Certains produits naturels permettent cependant, pour un prix bien moins onéreux à long terme, de prendre soin de sa peau en la respectant intensément : préférez donc vous tourner vers cette solution.

3.

Les huiles végétales sont idéales pour régénérer l'épiderme en douceur : Amande douce, Jojoba, Carthame, Rose musquée ou Argan par exemple, auxquelles vous rajouterez quelques gouttes d'huiles essentielles de Lavande (antiseptique et calmante), de Tea Tree (cicatrisante et anti-infectieuse) et / ou de Camomille (désinfectante et apaisante).

4.

Autre possibilité : la pierre d'alun qui, en plus d'être un déodorant extrêmement efficace, représente également un soin après-épilation apaisant et anti-bactérien ; il suffit de la mouiller à l'eau froide et de la passer délicatement sur la zone épilée. Faites suivre d'une légère application de gel d'Aloe Vera (à renouveler aussi souvent que nécessaire), qui vous procurera une fraîcheur et un soulagement inégalés.

Sur le même thème

rose01

Comment obtenir un bronzage intense sans risques ?

Dès les beaux jours, il est agréable de se prélasser au soleil pour avoir une jolie couleur dorée. Mais attention, si le soleil est un allié, il peut aussi être très nocif, il ne faut donc pas en abuser. Voici les étapes à suivre pour obtenir un

bbubu59

Comment avoir un beau bronzage en hiver ?

Vous serez d'accord, nous sommes bien plus jolies l'été avec nos petites robes, nos teints hâlés et dorés, notre peau fraîche et lumineuse qui font craquer les hommes ! Mais l'hiver arrive à grand pas, et notre bronzage disparaît pour laisser une

evegill

Comment fabriquer une eau florale ?

Les eaux florales sont idéales pour le soin quotidien du visage. Riches en actifs végétaux, elles adouciront votre peau et lui procureront une odeur de fleur agréable tout au long de la journée. Et EN PLUS, vous pouvez la fabriquer vous-même ! Les p

Chercher un article sur Comment fait-on