Comment préparer sa peau à une épilation ?

 

par evegill |

     
Comment préparer sa peau à une épilation ?

Préparer sa peau à l'épilation

Opération souvent redoutée par les plus douillettes d'entre nous, l'épilation peut mal se passer lorsque certaines précautions ne sont pas prises au préalable. Quelle que soit la méthode choisie, l'épiderme doit y être préparé à l'aide de divers soins destinés à l'hydrater, à le lisser et à réduire autant que possible les risques de douleur et de brûlure.

Étapes de réalisation

1.

Tâchez avant tout d'hydrater quotidiennement votre peau afin de l'assouplir et d'éviter les poils incarnés. Le rasoir glissera bien mieux sur un épiderme correctement nourri, qui sera beaucoup plus résistant aux diverses agressions.

2.

Un gommage effectué régulièrement (une à deux fois par semaine) sur l'ensemble du corps, et donc sur toutes les zones à épiler, est également essentiel. Effectuez-le un à deux jours avant l'épilation (surtout pas juste avant !), afin de laisser le temps à la peau de se régénérer.

3.

Si vous optez pour le rasoir, savonnez longuement la peau avant de commencer, ou utilisez un gel vendu dans le commerce. Une douche ou un bain chauds permettront d'assouplir idéalement l'épiderme. Si vous avez choisi la cire ou l'épilateur électrique, votre peau devra être parfaitement sèche et exempte de toute trace de crème ou autre cosmétique (déodorant, lotion, huile).

4.

Vous pouvez désinfecter la zone à épiler à l'aide d'un coton ou d'une lingette sur lequel vous aurez versé un peu de lotion antiseptique. Pour essayer de contrer la douleur d'une épilation électrique ou à la cire, remplissez un gant de toilette de glaçons et passez-le pendant quelques minutes sur la peau : effet anesthésiant garanti.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Si votre peau est excessivement sèche, abîmée, présente une maladie (eczéma, acné...), des écorchures ou autres bobos, reportez l'épilation jusqu'à la guérison complète de l'épiderme.

Sur le même thème

rose01

Comment obtenir un bronzage intense sans risques ?

Dès les beaux jours, il est agréable de se prélasser au soleil pour avoir une jolie couleur dorée. Mais attention, si le soleil est un allié, il peut aussi être très nocif, il ne faut donc pas en abuser. Voici les étapes à suivre pour obtenir un

bbubu59

Comment avoir un beau bronzage en hiver ?

Vous serez d'accord, nous sommes bien plus jolies l'été avec nos petites robes, nos teints hâlés et dorés, notre peau fraîche et lumineuse qui font craquer les hommes ! Mais l'hiver arrive à grand pas, et notre bronzage disparaît pour laisser une

evegill

Comment fabriquer une eau florale ?

Les eaux florales sont idéales pour le soin quotidien du visage. Riches en actifs végétaux, elles adouciront votre peau et lui procureront une odeur de fleur agréable tout au long de la journée. Et EN PLUS, vous pouvez la fabriquer vous-même ! Les p

Chercher un article sur Comment fait-on