Comment exporter un mail reçu dans sa boîte de réception Alice avec Outlook Express sous Internet Explorer ?

Comment exporter un mail reçu dans sa boîte de réception Alice avec Outlook Express sous Internet Explorer ?

Si vous souhaitez enregistrer un mail que vous avez reçu dans votre messagerie Alice, au format Outlook Express et que vous utilisez le navigateur Internet Explorer, il vous faudra suivre ces quelques étapes pour parfaire votre désir. Le format d’enregistrement sera alors sous la forme EML.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Microsoft Outlook configuré et reconnu par défaut
  • Internet Explorer
  • Abonné Alice ADSL et téléphonie fixe
  • Téléphone fixe
  • Numéro de téléphone Alice
  • Ordinateur
  • Identifiant Alice

Étapes de réalisation

1.

On suppose que votre logiciel ‘Outlook Express’ est déjà configuré.
On suppose aussi que vous êtes connecté sur votre boîte de réception Alice et que le mail à exporter est affiché sur vos écrans d’ordinateur.

2.

Si ce n’est pas le cas, connectez-vous à l’adresse URL suivante : http://login.aliceadsl.fr/default.php.
Loggez-vous à l’aide de vos identifiants, dans le volet nommé ‘vous êtes déjà abonné’ puis validez vos identifiants en cliquant sur le bouton ‘OK’ ou en pressant la touche ‘Entrée de votre clavier’.

3.

La page de connexion à votre messagerie se lance. Patientez quelques secondes le temps de chargement de la page.

4.

Cliquez ensuite sur le lien nommé ‘boîte de réception’ qui se trouve sur le volet de gauche de votre écrans dans la rubrique ‘envoyer / consulter’.

5.

La page des messages électroniques reçus s’ouvre. Cliquez alors sur le message que vous souhaitez imprimer pour que ce dernier s’affiche sur vos écrans. Vous êtes donc sur la page de lecture de votre message électronique.

6.

Dans la page de lecture de votre mail, vous pouvez apercevoir en haut de page différents liens : version imprimable et exporter le message.

7.

Cliquez alors sur le lien nommé ‘exporter le message’. Une nouvelle page se charge. Cette dernière vous présente 3 options différentes : format texte, format RTF ou format EML.

8.

Cliquez alors sur le lien nommé ‘format EML’. Une boîte de dialogue s’ouvre alors sur vos écrans. C’est la boîte de dialogue vous permettant d’enregistrer vos messages dans le bon format.

9.

Configurez alors cette boîte de dialogue. Cochez la case nommée ‘enregistrer’. Cliquez ensuite sur le bouton nommé ‘ok’ de cette boîte de dialogue. Une nouvelle fenêtre s’ouvre sur vos écrans.

10.

Cette dernière vous permet de sélectionner le lieu de stockage du fichier. Choisissez alors l’endroit où vous souhaitez enregistrer votre fichier. Par exemple : C:/Mesdocuments.

11.

Modifiez ensuite le nom de ce fichier dans le champ ‘Nom de fichier’. Par exemple : Mail de XXX.

12.

Cliquez ensuite sur le bouton nommé ‘enregistrer’. L’enregistrement s’effectue. Vous pouvez maintenant ouvrir le fichier sans être connecté à Internet et avec le logiciel Outlook Express. Pour cela, il vous suffira d’aller double cliquer sur le fichier à l’endroit où vous l’avez enregistré.

Sur le même thème

damneya

Comment faire un projecteur pour son smartphone ?

Vous avez envie de regarder vos photos ou regardez des vidéos Youtube sur grand écran mais vous n'avez pas le moyen de vous offrir un projecteur ? D'ailleurs, pourquoi acheter un projecteur plusieurs centaines d'euros quand vous pouvez le fabriquer vous

mpredaction

Comment nettoyer un écran tactile?

Il y a des taches partout sur l'écran tactile de votre téléphone ou votre tablette? Nettoyez régulièrement l'écran tactile de votre téléphone portable, tablette, lecteur MP3 ou tout autre appareil à écran tactile est essentiel pour assurer sa l

damneya

Comment augmenter la grille de déverrouillage sur un Nexus 5 ?

De nos jours, nos smartphones contiennent de données sensibles, personnelles et précieuses. Tous les smartphones vous proposent le schéma de verrouillage, une grille de 9 points qui vous permet de créer un dessin de déverrouillage personnalisé. Dans

Chercher un article sur Comment fait-on