Comment choisir son bouquet de mariée ?

 

par evegill |

     
Comment choisir son bouquet de mariée ?

Choisir son bouquet de mariée

Toute future épouse souhaite que la cérémonie de mariage soit parfaite à tout point de vue. Une organisation minutieuse et des choix soigneux sont donc essentiels pour chaque aspect dont, évidemment, la robe et les accessoires qui seront portés ce jour-là. Parfois considéré comme un "détail", le bouquet que vous tiendrez à la main a pourtant une grande importance.

Étapes de réalisation

1.

Le bouquet vient compléter la robe et la coiffure que vous avez sans aucun doute mis des jours à choisir avec soin : il ne doit donc pas être sélectionné à la légère ou sur un coup de tête, sous peine de ruiner tous vos efforts. Parfaitement composé, il vous magnifiera davantage encore en s'accordant parfaitement à votre silhouette.

2.

Soyez avant tout attentif au mélange des tons. Si une robe de couleur claire se marie aisément avec un bouquet aux nuances semblables, une touche de couleur peut venir apporter gaieté et originalité tout en se gardant d'un trop-plein d'excentricité. Pensez donc aux couleurs fraîches comme le fuchsia ou le turquoise, disséminées en petites notes dans un bouquet blanc ou pastel.

3.

Concernant la forme, choisissez selon votre préférence : un bouquet rond s'harmonise avec n'importe quelle tenue et reste le plus traditionnel ; des fleurs retombant en cascade apportent une marque de romantisme supplémentaire et offrent l'avantage d'allonger la silhouette, davantage encore si la robe comporte une longue traîne et des volants. Dans tous les cas, évitez de voir trop gros : choisissez un bouquet qui ne soit pas trop volumineux.

4.

Côté fleurs, le choix étant vaste, le mieux reste évidemment de se rendre sur place chez un fleuriste afin de vous rendre compte des mélanges possibles et de faire divers essais. Si votre mariage a une thématique particulière, vous pourrez vous baser sur celle-ci pour faire votre choix ; dans tous les cas, le fleuriste sera là pour vous proposer les meilleurs variétés et une composition personnalisée, ainsi que des idées d'ornements comme des rubans, de petits fruits ou autres éléments décoratifs.

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un Jules devenu zombie après les évènements du 21 décembre ?

La fin du monde a bel et bien eu lieu. Les survivants sont maintenant divisés en deux groupes: les zombies... et les autres. Par malheur, Jules fait partie du premier groupe. Il bave, il sent la mort, se décompose et laisse des lambeaux de chair partout

mariegrousset1

Comment expliquer la manière plutôt fantaisiste qu'ont les hommes de retourner leur veste dans certaines situations?

Parfois nos amis les hommes nous font bien rire... malgré eux le plus souvent d'ailleurs. Après mille et une belles paroles ils retournent leur veste, nous font la moue (et non l'amour) et, pire encore, osent nous faire culpabiliser! Mais comment expliq

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un feignant ?

Zzzzz... Lève toi paillasse !!! Hein ? Qui ? Qu'est-ce ? Zzzzzz... Définition d'un feignant : c'est lui qui dort mais c'est vous qu'il fatigue.

Chercher un article sur Comment fait-on