Comment créer un album-souvenirs de ses concerts ?

Pour tous les amoureux de la musique, il n'y a rien de tel que les concerts pour faire des découvertes, voir ses artistes préférés en live ou encore se défouler. Pour rendre ces concerts inoubliables et pour en conserver le souvenir, il n'y a rien de mieux qu'un album. Voici quelques astuces pour en créer un et le mettre à jour.

Étapes de réalisation

1.

Commencez par acheter un album photo basique. Vous pouvez en prendre un de grande taille ou encore plusieurs petits.

2.

Customisez ensuite la couverture et la dernière page. Pour cela, découpez des images ou des textes dans des magasines - musicaux de préférence - puis collez-les sur la couverture de façon à créer un univers et un assemblage qui vous plaît.

3.

Vous pouvez aussi vous servir de stickers et de flyers de vos groupes favoris ou de divers concerts.

4.

Une fois votre album décoré, reste à le remplir. Pour cela, vous pouvez y mettre les flyers des concerts ou spectacles auxquels vous avez assisté accompagnés du billet d'entrée. Vous pouvez aussi y ajouter des photos que vous avez prises lors de ce concert et le bracelet (s'il s'agit d'un festival).

Sur le même thème

Emilian Tahindro

Comment bien entretenir sa guitare ?

Une guitare est un instrument très fragile, et qui peut facilement s'endommager à cause de la poussière, de l'humidité et surtout du soleil. De ce fait, il faut l'entretenir régulièrement. Voici comment procéder.

guillaume7

Comment changer les cordes sur une guitare classique ?

Voici les principales étapes pour changer les cordes d'une guitare classique.

oodoo1

Comment fabriquer un capodastre en urgence ?

Si vous débutez à la guitare et que vous avez encore du mal à transposer, le capodastre sera votre ami. Vous allez à une soirée et vous souhaitez accompagner quelqu'un au chant par exemple, et là vous vous rendez compte qu'il (ou elle) ne peut pas c

Chercher un article sur Comment fait-on