Comment faire des virements externes gratuitement depuis son compte en ligne Caisse d'Epargne ?

 

par cleminfo |

     

Il souvent utile de pouvoir faire des virements depuis Internet pour éviter de se déplacer en agence et de payer des frais de virements.
Que se soit pour payer une dette à un copain ou un objet acheté sur Internet, suivez le guide.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un compte courant à la Caisse d'Epargne
  • Un ordinateur
  • Une connexion Internet

Étapes de réalisation

1.

Dans un premier temps, pour que vous puissiez souscrire à cette option, vous devez contacter votre agence bancaire afin de renseigner votre numéro de portable dans votre fiche client. Ne vous inquiétez pas si le personnel vous demande divers renseignements, c'est pour bien vérifier que vous êtes le titulaire du compte.

2.

Une fois votre numéro enregistré, il vous suffit de vous connecter à votre compte bancaire à l'aide de direct écureil, puis de faire une demande de virement (dans le menu de gauche). Jusque-là vous pouviez faire des virements internes entre vos comptes, vous pouvez désormais sélectionner autres comptes.
On vous demandera de valider la souscription au service, faites le nécessaire en cliquant sur valider.

3.

Une fois le service souscrit vous accédez à une interface vous demandant le code d'activation envoyé par texto sur votre portable, vérifiez vos SMS et saisissez le code dans votre interface.

4.

Vous accéderez ainsi à la saisie du montant du compte que vous souhaitez débiter et des coordonnées du compte que vous souhaitez créditer.
Vous aurez besoin du numéro IBAN complet + du numéro SWIFT.

Commentaires

Serge3 | 14/01/2013  

"Une fois votre numéro enregistré, il vous suffit de vous connecter à votre compte bancaire à l'aide de direct écureil, puis de faire une demande de virement (dans le menu de gauche). Jusque-là vous pouviez faire des virements internes entre vos comptes, vous pouvez désormais sélectionner autres comptes." J'aimerais bien, mais NE FONCTIONNE PAS !!!! Je n'ai pas "autre compte" sur la page qui s'affiche malgré qu'on m'ait donné cette option au guichet de ma caisse. Vos explications ne semblent pas correspondre aux possibilités accordées et il est compliqué (TROP COMPLIQUé) de trouver ce que l'on veut sur votre site, par contre on est submergé de renseignements inutiles qui vont tous dans le même sens : faire souscrire encore plus d'options (payantes) au client en ligne. Dommage, ça va m'obliger à aller ennuyer le comptoir......

yoyo | 02/11/2011  

Le service de virement de la caisse d'épargne est enfin rétabli

sirolimus | 06/12/2010  

Bonjour, j'avais ce service à la Caisse d'Epargne, qui était englobé dans des frais s'élevant à 7,58 euros par mois. Or depuis 1 mois, la caisse a supprimé cette possibilité, soit disant face à des tentatives de piratages. Je n'ai été averti qu'après avoir tenté plusieurs fois de créer un compte externe sans succès, et la caisse d'épargne s'excuse de la gène un peu tardivement. Elle aurait du prévenir au moins les clients qui avaient à ce jour ouvert des comptes externes, que nenni ! Je demande un diminution de ma cotisation donc, puisque la prestation est elle aussi diminuée. Que puis-attendre de ma demande ?

Sur le même thème

amandine12345

Faire opposition sur une carte de paiement ou de crédit

La perte ou le vol de sa carte de paiement ou de crédit peuvent être assez stressants si l’on n’est pas au courant des démarches à effectuer. Celles-ci sont pourtant très simples et permettent d’éviter rapidement toute utilisation frauduleuse

z050310

Comment se désolidariser d'un compte joint

Lorsque les membres d'un couple ouvrent ensemble un compte bancaire, ils deviennent co-titulaires de celui-ci. En qualité de co-titulaires, les membres du couple ont des droits mais aussi des obligations envers leur banque. Cependant, lorsqu'un de

6lvr

Comment créer un RIB en quelques clics ?

Il arrive d'avoir un besoin urgent d'un Relevé d'Identité Bancaire (RIB). Votre chéquier n'en dispose plus et vous avez découpé vos derniers relevés de compte. Le logiciel RIB 2.0 vous aide à en éditer un en quelques clics, très facilement.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Banque