Comment jouer au jeu du pendu ?

Comment jouer au jeu du pendu ?

Lors de jours de pluie, le jeu du pendu est le passe-temps par excellence! Ce qu'il vous faut ? Uniquement une feuille de papier, un crayon et un redoutable adversaire...Voyons comment on peu s'amuser avec peu de choses:

Étapes de réalisation

1.

Tracez un L à l'envers sur la feuille de papier pour faire la potence. Choisissez un mot composé d'au moins 5 lettres et faites un trait pour chacune de celles-ci.

2.

En haut de la potence, inscrivez toute les lettres de l'alphabet et demandez à votre adversaire de tenter de découvrir votre mot secret en nommant des lettres au hasard.

3.

À chaque fois qu'il réussit à découvrir une lettre correspondant à votre mot, inscrivez-la sur le trait approprié et barrez-la dans la liste de lettres. Si cette lettre est présente plusieurs fois dans votre mot, inscrivez-la autant de fois.

4.

Lorsque votre adversaire commet une erreur en nommant une lettre qui n'apparaît pas dans votre mot, dessinez un élément de l'anatomie du pendu (tête, cou, torse, bras, jambe, etc).

5.

Si votre compagnon de jeu parvient à trouver votre mot secret avant que le pendu ne soit complet, cédez-lui votre place. Dans le cas inverse, votre adversaire est pendu et vous avez droit à un autre tour comme bourreau.

Sur le même thème

petite_amande

Comment participer à un jeu télévisé ?

Qui n’a jamais rêvé de remporter la vitrine du Juste prix ou de montrer son incroyable talent de chanteur dans le programme N’oubliez pas les paroles ? Qui n’a pas envisagé de se frotter aux énigmes super compliquées de Julien Lepers dans son

clement2

Comment lancer un boomerang ?

Un boomerang, c'est marrant, surtout quand on sait comment le lancer. En effet, il n'est pas rare d'acheter un boomerang, puis de ne jamais s'en servir, simplement parce qu'on n'arrive pas bien à s'en servir. Ou pire encore, il arrive que des gens qui ne

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Jeux