Comment fait-on un faire-part de décès ?

Lorsqu'un proche décède, la coutume veut que l'on rédige un faire-part afin de prévenir la famille et les amis du défunt de la date de l'enterrement. Voici quelques conseils pour vous aider dans la rédaction d'un faire-part de décès.

Étapes de réalisation

1.

Commencez par indiquer qui envoie le faire-part : le conjoint ou la conjointe, les parents, les enfants etc. Vous pouvez le faire en écrivant quelque chose comme "M. X, son époux / enfant ainsi que Y, Z (noms des autres personnes par lesquelles le faire-part est également censé être écrit)".

2.

Continuez par une formule qui introduit l'identité du défunt ou de la défunte : "ont la très grande tristesse de vous faire part du décès de M/Mme/Melle X, née (nom de jeune fille si la personne décédée est une femme), survenu le (date du décès), à telle heure, à l'âge de 77 ans."

3.

Ensuite, précisez quand et où aura lieu la cérémonie : "Ses obsèques seront célébrées le (date), à telle heure, en la commune de (nom de la commune ou de la ville où se déroule la cérémonie), à l'église / au cimetière de (nom de l'endroit)".

4.

Vous pouvez également rajouter des informations supplémentaires, par exemple si vous ne souhaitez pas que l'on vous envoie des fleurs ou des plaques.

5.

Terminez le faire-part de décès en précisant l'adresse de la personne décédée.

Sur le même thème

sandy64

Comment apprendre aux enfants à respecter leurs grands-parents ?

Les grands-parents ont beaucoup de choses à apporter aux jeunes générations. Si, dans certains pays, les ancêtres sont vénérés et respectés, il n'en est pas toujours de même dans nos pays occidentaux et les jeunes générations n'arrivent pas tou

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Vie de famille