Comment faire connaître son avis sur un film au plus grand nombre ?

 

par juju27 |

     

Vous venez de vous faire une soirée DVD, et le film que vous venez de voir mérite d'être connu tellement il est renversant ? Ou au contraire, vous venez probablement de voir le navet de l'année ?
Dans les deux cas, n'hésitez pas à faire connaître votre avis aux autres ! Cela leur permettra d'éviter les mauvaises surprises, ou au contraire leur permettra de découvrir des bijoux du cinéma qu'ils n'auraient pas osé regarder sans avis positifs pour l'appuyer.

Étapes de réalisation

1.

Vous pouvez premièrement commencer par le fameux bouche à oreille.
Commencez par faire la promo ou à descendre le film dans le cadre de vos connaissances (amis, famille, collègues...). Ces derniers en feront eux aussi l'éloge ou la critique négative autour d'eux, et ainsi de suite, en prenant soin de confirmer votre intervention ou non par la vision dudit film.

2.

Vous pouvez également utiliser la magie Internet !
Le site "allociné" par exemple, vous permettra, après une rapide inscription, de noter le film que vous venez de voir, et d'en faire la critique, qui sera bien entendu, visible par l'ensemble de la Toile.
Dans ce cas, n'hésitez pas à argumenter ! Un "c'est nul !!" ou un "Brillant !!", certes, sont représentatifs de votre jugement, mais n'aide pas les autres lecteurs à se forger leur propre opinion.

3.

Vous pouvez également sévir sur les sites d'achats / ventes en ligne (fnac, alapage, amazon, priceminister...), qui permettent, également après inscription, de donner votre avis sur tel ou tel DVD, aiguillant ainsi les internautes désirant acheter le film.

4.

Vous pouvez également créer un blog uniquement dédié au cinéma, et aux films que vous avez vus.
Synopsis, casting, critique, etc... vous pouvez présenter brièvement le film, et ensuite le juger selon vos critères, toujours en prenant soin d'argumenter votre choix !

Sur le même thème

murdarco

Comment réaliser un court-métrage ?

Vous êtes un réalisateur en herbe qui souhaite, un jour ou l’autre, faire des films diffusés dans toutes les salles de France, voir du Monde. Pour convaincre un producteur de ce talent potentiel il vous faudra passer, obligatoirement, par le court m

alphamax

Comment fabriquer un clap de cinéma ?

Le clap est un accessoire indispensable sur un plateau de cinéma permettant de délimiter le début et la fin d'une séquence. Le bruit que le clap produit lorsque les deux parties s'entrechoquent sera enregistré par les micros et la caméra filmera ce

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Cinéma & télévision