Comment se fâcher pour rien ?

 

par juju27 |

     

Envie de piquer une petite colère ? Besoin de vous vider de ce trop plein d'énergie qui vous habite en vous mettant en rogne ? Mais malheureusement, vous n'avez aucune bonne raison pour cela...
Comment, malgré l'absence totale de prétexte, se mettre en colère et pouvoir piquer sa crise ?
Pas de panique, des solutions existent :

Étapes de réalisation

1.

Première solution, les petits détails de la vie de tous les jours :
- Crisez parce votre partenaire à fini le pot de Nutella !
- Révoltez-vous contre la pauvre âme qui a une nouvelle fois oublier de reboucher le tube de dentifrice sur le rebord du lavabo !
- Hurlez parce qu'un membre de votre famille n'a laissé qu'une seule et ridicule feuille sur le rouleau de papier toilette !

Bref, vous voyez l'idée !

2.

Si la perfection vous entoure, dans ce cas, ressortez les vieux dossiers ! Ca ne fera pas avancer les choses, mais cela vous servira de prétexte à une bonne dispute.
Cherchez donc dans votre mémoire, et reprochez à la personne une action passée que vous n'auriez soit disant pas digéré.

Vous pouvez aussi lui reprocher, à l'instar de l'étape 1, la fois où elle avait oublié de racheter du café et que de ce fait vous aviez du déjeuner sans votre excitant favori.

3.

Vous pouvez également créer une dispute en demandant ce qui ne va pas à la personne à vos côtés. Cette dernière n'ayant rien qui ne va pas, va vous répondre que vous vous tromper et que tout va pour le mieux. Malgré cette réponse, insistez en ajoutant que vous savez pertinemment que quelque chose ne va pas, et que vous ne lâcherez rien, tant que vous n'aurez pas la réponse à votre question.

Si la personne interrogée est sanguine, la discution devrait vite dégénérer et vous aurez ainsi obtenu le résultat attendu.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

L'auteur ne saurait être tenu pour responsable des conséquences engendrées par votre volonté de produire une dispute sous une raison insignifiante. ;-)

Commentaires

karine 71 | 01/07/2012  

tout ça c'est très bien vu et vraiment, j ai bien ri! j'ai bien aimé l'expression : "les vieux dossiers"...

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment se souvenir si l’on avance ou l’on recule lors du changement d’heure ?

Plus de 70 pays ont opté pour le principe du changement d’heure. Ce principe n’a pas pour but de vous ennuyer, mais de vous faire profiter des heures d’ensoleillement selon les saisons. Chaque année, la même question revient : comment se souveni

Tholrack

Comment écrire de jolis poèmes pour attirer un être surnaturel proche ?

Voici, comme cités précédemment les poèmes que j'ai écrit à ma dulcinée vampire. Pour toutes questions veuillez la poser en commentaire. Étant très intéressé par le débarquement allié je nommerai les jours avant ma morsure: Jour J suivi du

Tholrack

Comment séduire le vampire que l'on aime ?

Tout d'abord, sachez que je n'écris pas pour vous rendre fou ni vous tourmenter mais bien pour vous éclairer. Sachant que j'en ai déjà fait l'expérience (eh oui, j'aime une vampire) je ne vous mentirai pas en écrivant ces lignes. LE FAIT D'ÊTRE UN

Chercher un article sur Comment fait-on